Enlever l'amertume de la confiture de kaki.

Résolu
cat - Modifié le 26 nov. 2021 à 09:22
 Jef.Papyconfitures - 14 janv. 2019 à 17:13

Bonjour,
comment reussir sa confiture de kaki malgré les precaution prises, tel que elles doivent etre tres mure, enlever la peau, ne pas trop se rapprocher de la peau, elle est apres quand meme, je dirais meme plus amer j'ai jeter 3 kilos il y a 3 semaines et je dois en refaire vendredi alors vite une astuce au cas ou je la raterai encore .

MERCI d'avance pour votre reponse.

A voir également:

2 réponses

Jef.Papyconfitures
14 janv. 2019 à 17:06

J'ai realisé dernierement (entre les fetes) des confitures de kaki. dans les proportions suivantes :750gr. de sucre special confitures pour 1kg. de fruits ( tres murs )et 1 sachet de pectine de fruits 

cueillir les fruits apres les premieres gelées et récuperer l'intérieur apres les avoir coupes en deux ,à l'aide d'une cuillère (genre cuillère à pamplemousse ) sans toucher la "peau"

avant cuisson ajouter 1 à 2  jus de citron, ainsi que de la vanille en gousses ( a gratter avec le dos d'un couteau)

cuire lentement dans bassine en inox , monter a environ 105° C. et laisser cuire a cette  température 8 à 10mn. puis mettre en pot

pas d'amertume particuliere

Jef. "Papy confitures"

 

4
Jef.Papyconfitures
14 janv. 2019 à 17:13

Un oubli dans mon commentaire ci dessus : laisser reposer le tout (fruits,  sucre, pectine , jus de citron et vanille ) une nuit au frais . Bien brasser avant cuisson.

Désolé pour cet oubli. A vos tabliers et bon courage.

0