Gelée de poires trop liquide, que faire ?

-
Bonsoir,
Je viens de tenter de faire de la gelée de poires mais elle trop liquide. Cela fait deux fois que j'incorpore des feuilles de gélatine mais rien n'y fait. Pouvez-vous me dire s'il y a encore une solution pour finir par réussir ma gelée ? Merci d'avance à tous
Afficher la suite 
A voir également:

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
La faire recuire peut etre avec du vitpris de la marque alsa ou ajouter de l agar agar .....

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5510 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben oui de l'agar-agar, en plus c'est plus sain que la gelatine même de porc, mais plus cher!!! car je n'en ai trouvé que dans les magasins bio (profiteraient-ils de l'exclusivité?)
il faut juste la faire recuire longtemps, j'ai eu le même coup avec de la gelée de coings et en la recuisant, elle est devenue bien ferme. bon courage
Maminouche
L'agar-agar est effectivement la bonne solution. Il ne faut pas en mettre trop cependant et bien le diluer avec un peu d'eau ou de confiture de poire avant de le mélanger au reste. Si vous l'achetez dans les épiceries asiatiques, ce n'est pas très cher.

Bon courage.!
la gelée de pommes est beaucoup plus efficace et plus saine que le "vit pris"
il vaut mieux cuire plus longtemps que d'ajouter des gélifiants qui donnent une confiture "commerciale". Il est sur que ça fait moins de pots à la sortie à cause de l'évaporation.
bonne chance
Commenter la réponse de carmagnole
0
Merci
elle manque de sucre, ce qui fait que malgré la cuisson, elle ne parvient pas à épaissir.
Rajouter du sucre, mettre à bouillir et ensuite, diminuer et laisser épaissir.
bonjour, j'ai eu le même soucis avec de la gelée de fruits rouge. j'ai rajouter 6 1/2 feuille de gelée pour 4 pots car je ne sucre pas trop. il faut au moins 2 jours pour voir si elle est prise.
Commenter la réponse de mamajoelle
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
0
Merci
essayez la fécule de maïs ou la maïzéna c 'est pareil.
c'est plus facile à trouver que l'agar agar.
Commenter la réponse de lesdouceurstahitiennes
0
Merci
Il faut ajouter de la pectine (composant du Vitpris), qui est en fait un composant naturel du fruit. La poire en contient trop peu à l'inverse de la groseille ce qui explique la difficulté à faire prendre la gelée de poires. Suivre le mode d'emploi prévu sur le paquet en sous-dosant peut être un peu pour une gelée souple.
Commenter la réponse de bea