Les discussions
Que faire avec la confiture de tomates rouges ?
J'ai un pot de confiture de tomates dont je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune idée de l'emploi que je peux en faire. Si quelqu'un a des idées de ...
Confiture de mûres d aujourd'hui trop épaisse
Bonjour, La confiture de mûres faite aujourd'hui est trop épaisse, que puis-je faire, merci
Temps de cuisson confitures
Bonjour, pour mes confitures j'utilise du gelsuc Il est marqué de porter à ébullition et de laisser cuire 5 min. J'ai remarqué qu'au bout de 2 min la...
Conception de confiture à la papaye verte
Bonjour, Je n'ai à ma disposition que des papayes verte, comment en faire de la confiture ? Merci
Le vitpris
Bonjour, j'ai un petit souci ! Je n'ai pas du vitpris et mon recette de garniture macarons myrtille-framboise à besoin. Par quoi puis-je le remplace...
Gelée de coings
RésoluBonjour J'ai extrait le jus des coings avec un extracteur de jus, j'ai respecté la recette qu'ils donnent sur le paquet de sucre spécial gelée :faire...
Comment déguster au mieux une confiture de rose ?
RésoluBonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci
Confiture trop liquide
RésoluBonjour, Ma confiture est toujours trop liquide... Pourtant, j'utilise du sucre spécial confiture et je respecte le temps de cuisson. Comment rattrape...
Confiture fraises du jardin
Bonjour, J'ai fait une confiture de fraises du jardin. J'ai pris du sucre "Cristal", 600gr par kg, j'ai laissé reposer environ 12 heures. Cuisson 12 ...
Comment "durcir" une gelée ratée ?
RésoluY a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?
Quel sucre choisir ?
Bonjour, Puis je faire de la confiture avec du sucre confisuc gelées maison.
Confiture de kaki âpre
RésoluBonjour ! ,j"ai fait de la confiture de kaki , mais celle ci est trop âpre , comment la rendre plus douces? merci pour vos réponses !...
Pourquoi la confiture moisit au frigo ?
RésoluBonjour :-) Savez-vous pourquoi la confiture de grande surface moisit toujours au réfrigérateur ? Si vous avez des solutions pour que ce ne soit p...
Recuperer une confiture brulee
superbes mirabelles... ça sent bon! je monte un peu l'induction....trop ... paf 5litres de confiture avec ce goût désagréable..; vous avez sureme...
Par quoi peut-on remplacer le "vitpris" pour les confitures
actuellement on met du "vitpris" d'alsa dans nos confitures, qu'utilisaient nos grand mères?
Ma gelée de groseilles ne prend pas
RésoluBonjour, J'ai fait une gelée de groseilles qui ne veut pas prendre. Je l'ai fait recuire en mettant des feuilles de gélatine mais elle ne prend toujo...
Confiture
Bonjour, je viens de faire de la confiture de fraises. J'ai mis 800 grammes de sucre confiture pour 1 kg de fraises, elle est pas mal. Je l'ai mise e...
Arrière goût amer pour gelée de clémentines
Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...
Livre de recettes de confitures
Bonjour, Je cherche un bon et beau livre sur les confitures pour offrir. Merci
Recettes du confiturier seb
Bonjour, Pourrait on me communiquer le livre de recettes de ce confiturier ? J 'ai le mode d'emploi mais je n'ai plus le livre de recettes qui a été...
Comment épaissir une confiture ?
RésoluJ'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...
Pectine
Bonjour, quelle est la bonne méthode pour utiliser la pectine dans la confiture?? la confiture c est comme le loto, parfois on gagne parfois on p...
Confiture de cerises trop liquide
RésoluComment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.
Confiture d'oranges
RésoluBonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre ! 1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...
Sirop d'orange
Bonjour, comment rendre son sirop bien épais. Quel est le ratio sucre/eau pour un sirop? Merci
Utilisation de l'agar-agar dans les confitures
RésoluPour confectionner des confitures avec des fruits peu riches en pectine, je souhaite utiliser l'agar-agar afin d'éviter une cuisson trop longue ou l'u...
Quel sucre utiliser pour bien réussir les confitures ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser des confitures maison. Je me demandais : Quel sucre utiliser pour faire de la confiture ? Merci d'avance pour votre ...
Peut-on utiliser des mirabelles congelées pour en faire de la confiture ?
RésoluLes recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).
Gelée de coing, trouble et liquide
Bonjour, j'ai rajouté de la gélatine 12 feuilles de 2 grammes, pour 4 litres de jus qui avait déjà été cuite mais pas assez épaisse et elle est deven...
Confiture à partir de compote
Bonjour, Afin de limiter un peu le travail, je me demandais si on pouvait faire cuire ses fruits, les mixer (et donc en faire de la compote), et rajo...
Quelle est la confiture la moins sucrée
Résolubonjour voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture mais il faudrais que ce soit pas trop sucré quelle confiture puis je met...
Ma confiture de mirabelles est trop liquide
RésoluJ'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...
Confiture trop liquide mirabelles
Bonjour, Pour la cuillère à café de vinaigre de cidre est 1 par kg Merci
Confitures de cerises
RésoluBonjour, qu'elle est la proportion de sucre roùx par rapport aux kilos de cerises ? Merci beaucoup, j'ai énormément de cerises cette année.
Confiture avec agar agar
Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine...
Confiture d'ipomée
RésoluMa mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...
Comment faire une confiture de fraises pas trop liquide ?
RésoluMa confiture de fraises est toujours trop liquide, je la laisse macérer avec de la vanille, pendant une nuit, puis je la cuits avec le sucre à confitu...
Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la
RésoluJe souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la préparer pour obtenir une bonne consistance ?
Gelée de coing non prise
Bonjour, J'ai déjà fait recuire 3 fois ma gelée de coing avec de l'agar agar et elle est encore trop liquide, j'en ai fait 3 tournées avant qui sont ...
Gelée de pommes
J'ai des pommes qui ne vont pas se conserver jusqu'à maturité. Puis-je faire de la gelée avec ? En avez-vous déja fait? Ce sont des pommes à manger (...
Gelée de coing trop liquide
Bonjour, j'ai fais de la gelée de coing, malheureusement celle-ci est restée liquide après la cuisson. Que puis-je faire? merci d'avance
Comment obtenir une confiture de tomate non liquide ?
Bonsoir, j'ai fait 3 pots de confiture de tomate parfumée à la vanille avec du sucre gélifiant (500 g de sucre pour 1 kg de tomates, ma confiture est ...
Confiture coing trop sucree et trop liquide
Bonjour, Je viens de faire ma confiture de coings. Elle est trop liquide et trop sucrée. Que faire ?? Merci car j'en ai fait 25 pots dois je reprend...
Doit on désinfecter les couverles des pots pour confiture?
RésoluBonjour, Merci pour une réponse -- pour les couvercles en métal pour pots à confitures, doivent ils être passé à l'eau bouilliante? --- cela ne risq...
Gelée de pommes avec des pommes vertes ?
Bonjour, on m'a dit que les pommes vertes donnaient plus de jus ! Dois je les utiliser dans la gelée ?
Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ?
RésoluBonjour, Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? Merci
Conservation confiture légère
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si la confiture faite avec de l'agar-agar se conserve aussi longtemps qu'une autre ? Merci
Confiture trop liquide
Bonjour, Ma confiture pêches abricots est un peu trop liquide , puis je la faire recuire avec du vitpris , si ok combien j'en mets , j'ai 13 kgs de c...
Confiture de mure avec grain de sucre
RésoluBonjour,j ai fais de la confiture de mure , première fois sans regarder de recette . Après 2 h de cuisson à feu doux , 1,5 kg de mûres et 1,5 kg de s...