Forum Confitures

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 302
  • Confiture trop liquide Résolu

Bonjour, Ma confiture est toujours trop liquide... Pourtant, j'utilise du sucre spécial confiture et je respecte le temps de cuisson. Comment rattrape...

Anonyme | Dernière réponse : Numa74 25 août
    26 réponses
  • recuperer une confiture brulee

superbes mirabelles... ça sent bon! je monte un peu l'induction....trop ... paf 5litres de confiture avec ce goût désagréable..; vous avez sureme...

bimichou | Dernière réponse : jaja 03 août
    2 réponses
  • Confiture trop cuite Résolu

comment rattraper une confiture maison trop compacte ?

Anonyme | Dernière réponse : AO 08 juil.
    20 réponses
  • par quoi peut-on remplacer le "vitpris" pour les confitures

actuellement on met du "vitpris" d'alsa dans nos confitures, qu'utilisaient nos grand mères?

Anonyme | Dernière réponse : Mamililise 24 juin
    5 réponses
  • Ma gelée de groseilles ne prend pas Résolu

Bonjour, J'ai fait une gelée de groseilles qui ne veut pas prendre. Je l'ai fait recuire en mettant des feuilles de gélatine mais elle ne prend toujo...

emmanuelle | Dernière réponse : Marieverna 17 juin
    13 réponses
  • confiture

Bonjour, je viens de faire de la confiture de fraises. J'ai mis 800 grammes de sucre confiture pour 1 kg de fraises, elle est pas mal. Je l'ai mise e...

mimi57410 | Dernière réponse : mimi57410 15 mai
    2 réponses
  • Arrière goût amer pour gelée de clémentines

Bonjour, Je viens de préparer pour la première fois, quelques pots de gelée de clémentines (de belles Corses à peau fine) ! J'ai dû recuire car ça n'a...

miniapou | Dernière réponse : Baba 14 févr.
    4 réponses
  • Confiture de kaki âpre Résolu

Bonjour ! ,j"ai fait de la confiture de kaki , mais celle ci est trop âpre , comment la rendre plus douces? merci pour vos réponses !...

nadyyy | Dernière réponse : Invite 27 janv.
    7 réponses
  • livre de recettes de confitures

Bonjour, Je cherche un bon et beau livre sur les confitures pour offrir. Merci

Yza | Dernière réponse : Sourisverte2 19 janv.
    1 réponse
  • Comment déguster au mieux une confiture de rose ? Résolu

Bonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci

Anonyme | Dernière réponse : L. 29 déc. 2021
    35 réponses
  • Recettes du confiturier SEB

Bonjour, Pourrait on me communiquer le livre de recettes de ce confiturier ? J 'ai le mode d'emploi mais je n'ai plus le livre de recettes qui a été...

francoise.ba... | Dernière réponse : imagine7 27 nov. 2021
    3 réponses
  • Comment épaissir une confiture ? Résolu

J'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...

daniele | Dernière réponse : Mickael 11 juil. 2021
    4 réponses
  • pectine

Bonjour, quelle est la bonne méthode pour utiliser la pectine dans la confiture?? la confiture c est comme le loto, parfois on gagne parfois on p...

jpv59121 | Dernière réponse : Bernard 5 juin 2021
    4 réponses
  • confiture de cerises trop liquide Résolu

Comment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.

Anonyme | Dernière réponse : Anonyme 23 mai 2021
    12 réponses
  • confiture d'oranges Résolu

Bonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre !  1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS  QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...

Monique | Dernière réponse : FoodG 19 mars 2021
    2 réponses
  • Sirop d'orange

Bonjour, comment rendre son sirop bien épais. Quel est le ratio sucre/eau pour un sirop? Merci

Carmen | Dernière réponse : labricole47 12 déc. 2020
    1 réponse
  • Utilisation de l'agar-agar dans les confitures Résolu

Pour confectionner des confitures avec des fruits peu riches en pectine, je souhaite utiliser l'agar-agar afin d'éviter une cuisson trop longue ou l'u...

Anonyme | Dernière réponse : savoyarde 10 déc. 2020
    12 réponses
  • Quel sucre utiliser pour bien réussir les confitures ? Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser des confitures maison. Je me demandais : Quel sucre utiliser pour faire de la confiture ? Merci d'avance pour votre ...

Anonyme | Dernière réponse : Soly 14 nov. 2020
    73 réponses
  • Peut-on utiliser des mirabelles congelées pour en faire de la confiture ? Résolu

Les recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).

Anonyme | Dernière réponse : Julie 12 nov. 2020
    12 réponses
  • Gelée de coing, trouble et liquide

Bonjour, j'ai rajouté de la gélatine 12 feuilles de 2 grammes, pour 4 litres de jus qui avait déjà été cuite mais pas assez épaisse et elle est deven...

Anne-marie | Dernière réponse : labricole47 7 nov. 2020
    1 réponse
  • Confiture à partir de compote

Bonjour, Afin de limiter un peu le travail, je me demandais si on pouvait faire cuire ses fruits, les mixer (et donc en faire de la compote), et rajo...

audrey8591 | Dernière réponse : contrariness 25 sept. 2020
    1 réponse
  • Acidité confiture abricot.

Bonjour, J'ai mis ma confiture en pots. Quand j'ouvre un pot ça peut aller mais déjà au bout de deux ou trois jours elle sent l'acidité et le goût es...

Claudia | Dernière réponse : Claudia 30 août 2020
    0 réponse
  • quelle est la confiture la moins sucrée Résolu

bonjour  voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture  mais il faudrais que ce soit pas trop sucré  quelle confiture puis je met...

poivres88 | Dernière réponse : imagine7 29 août 2020
    3 réponses
  • Ma confiture de mirabelles est trop liquide Résolu

J'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...

Anonyme | Dernière réponse : Manon 26 juil. 2020
    38 réponses
  • Confiture trop liquide mirabelles

Bonjour, Pour la cuillère à café de vinaigre de cidre est 1 par kg  Merci

Didine | Dernière réponse : Radinoz 18 juil. 2020
    1 réponse
  • impossible de faire prendre ma gelée de fruits

bonjour j ai voulu faire de la gelée de différentes groseilles, à maqreau ,rouge en grappes cassis et framboises j ai un extracteur de jus a vapeur ...

mataine1956 | Dernière réponse : mataine1956 30 juin 2020
    0 réponse
  • Confisuc "spécial gelée", qui peut m'aider ?

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire de la confiture d'abricot, avec le confisuc spécial gelée, il ne me reste plus que ça, et si oui, en que...

Veronique | Dernière réponse : Veronique 23 juin 2020
    0 réponse
  • Confitures de cerises Résolu

Bonjour, qu'elle est la proportion de sucre roùx par rapport aux kilos de cerises ? Merci beaucoup, j'ai énormément de cerises cette année. 

Denysiios27 | Dernière réponse : Kivin2003 18 juin 2020
    3 réponses
  • Confiture avec agar agar

Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine...

Cel | Dernière réponse : michelle_d67 9 mai 2020
    3 réponses
  • Confiture d'ipomée Résolu

Ma mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...

Adèle | Dernière réponse : PapyPaul42 30 avril 2020
    8 réponses
  • Comment faire une confiture de fraises pas trop liquide ? Résolu

Ma confiture de fraises est toujours trop liquide, je la laisse macérer avec de la vanille, pendant une nuit, puis je la cuits avec le sucre à confitu...

Anonyme | Dernière réponse : Manie 27 avril 2020
    18 réponses
  • Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la Résolu

Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la préparer pour obtenir une bonne consistance ?

Anonyme | Dernière réponse : Dany 3 janv. 2020
    8 réponses
  • Gelée de coing non prise

Bonjour, J'ai déjà fait recuire 3 fois ma gelée de coing avec de l'agar agar et elle est encore trop liquide, j'en ai fait 3 tournées avant qui sont ...

bedette | Dernière réponse : labricole47 12 nov. 2019
    1 réponse
  • Gelée de pommes

J'ai des pommes qui ne vont pas se conserver jusqu'à maturité. Puis-je faire de la gelée avec ? En avez-vous déja fait? Ce sont des pommes à manger (...

Anonyme | Dernière réponse : nad 31 oct. 2019
    48 réponses
  • Gelée de coing trop liquide

Bonjour, j'ai fais de la gelée de coing, malheureusement celle-ci est restée liquide après la cuisson. Que puis-je faire? merci d'avance

ricou86 | Dernière réponse : Michel 25 oct. 2019
    15 réponses
  • Comment obtenir une confiture de tomate non liquide ?

Bonsoir, j'ai fait 3 pots de confiture de tomate parfumée à la vanille avec du sucre gélifiant (500 g de sucre pour 1 kg de tomates, ma confiture est ...

nicole | Dernière réponse : Macri 24 oct. 2019
    8 réponses
  • Confiture coing trop sucree et trop liquide

Bonjour, Je viens de faire ma confiture de coings. Elle est trop liquide et trop sucrée. Que faire ?? Merci car j'en ai fait 25 pots dois je reprend...

AIMEE56 | Dernière réponse : labricole47 11 oct. 2019
    1 réponse
  • Doit on désinfecter les couverles des pots pour confiture? Résolu

Bonjour, Merci pour une réponse -- pour les couvercles en métal pour pots à confitures, doivent ils être passé à l'eau bouilliante? --- cela ne risq...

Lucyole | Dernière réponse : Charles 10 oct. 2019
    2 réponses
  • Gelée de pommes avec des pommes vertes ?

Bonjour, on m'a dit que les pommes vertes donnaient plus de jus ! Dois je les utiliser dans la gelée ?

Nadezell | Dernière réponse : Charles 10 oct. 2019
    1 réponse
  • Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? Résolu

Bonjour, Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? Merci

Anonyme | Dernière réponse : imagine7 21 sept. 2019
    42 réponses
  • conservation confiture légère Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si la confiture faite avec de l'agar-agar se conserve aussi longtemps qu'une autre ? Merci

ghislaine ju... | Dernière réponse : reinette 18 sept. 2019
    20 réponses
  • Comment "durcir" une gelée ratée ? Résolu

Y a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?

jacqueline | Dernière réponse : marco 12 sept. 2019
    5 réponses
  • confiture trop liquide

Bonjour, Ma confiture pêches abricots est un peu trop liquide , puis je la faire recuire avec du vitpris , si ok combien j'en mets , j'ai 13 kgs de c...

Momo | Dernière réponse : imagine7 7 sept. 2019
    1 réponse
  • Confiture de mure avec grain de sucre Résolu

Bonjour,j ai fais de la confiture de mure , première fois sans regarder de recette . Après 2 h de cuisson à feu doux , 1,5 kg de mûres et 1,5 kg de s...

Gwen | Dernière réponse : imagine7 7 sept. 2019
    4 réponses
  • Peut-on mettre du bicarbonate de soude dans de la confiture ? Résolu

Est-il possible d'ajouter du bicarbonate de soude dans la bassine de cuisson de la confiture d'abricots pour en atténuer l'acidité sans mettre en péri...

FRANCOISE | Dernière réponse : imagine7 1 sept. 2019
    4 réponses
  • Gelée de mûre trop liquide Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire de la gelée de mûres et ait suivi la recette, mais au bout de quelles heures je m'aperçois qu'elle reste liquide. merc...

marie | Dernière réponse : Pat 26 août 2019
    23 réponses
  • Temps de cuisson de la gelée de mûres ? Résolu

Bonjour, pourriez vous me donner le temps de cuisson de la gelée de mûres? merci d"avance

marie no | Dernière réponse : Oli 31 juil. 2019
    13 réponses
  • Confiture fraise

Bonjour, j'ai fait de la confiture y'a 3 semaine et elle bouillonne grrr que dois faire et tel fouttu 

Vinvin | Dernière réponse : imagine7 21 juil. 2019
    1 réponse
  • comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ? Résolu

comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?

Anonyme | Dernière réponse : lulu 20 juil. 2019
    14 réponses
  • Sirop de cerises trop épais Résolu

Bonjour, J'ai fait du sirop de cerises, mais il est très épais. Comment le rendre plus liquide sans en altérer la conservation. Merci de vos répons...

Chichinette | Dernière réponse : imagine7 23 juin 2019
    6 réponses