Confiture avec agar agar

Cel - 9 mai 2020 à 10:41
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 mai 2020 à 18:27

Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine de minutes que je les ai mis en pots 

L'agar agar fait-il effet de suite ou qd elles auront bien refroidies? 
si c'est de suite, pensez vous que je remet tout en casserole, chauffe et rajoute de l'agar agar? 

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
9 mai 2020 à 11:31

Bonjour,

Perso je ne fais jamais de confiture avec de l'agar-agar mais je m'en sers pour mes Panna-cotta. Je peux donc vous dire que c'est quelque chose qui "durci" en refroidissant.

Donc, il serait peut être plus sage d'attendre le complet refroidissement.

Si vous rajoutez encore de l'agra-agar, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose de pas très agréable en bouche.

Espérant que vous aurez d'autres avis, bonne journée quand même.

1

Oui j'ai l'impression que la texture est déjà entrain de changer

Je suis sûrement trop impatiente ????

Merci beaucoup pour votre réponse 

Très bon week-end à vous 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > Cel
9 mai 2020 à 18:27

Oh la jolie faute ... le "t" de durci est resté sur le clavier  :-)

Merci de votre réponse car, malheureusement, on n'a pas toujours la fin de l'histoire !!!

Soyez cool ... c'est le week-end et pour l'instant, dans mon coin du Limousin nous avons du soleil.

0