Rattraper une confiture trop liquide [Résolu]

José - 23 août 2007 à 08:59 - Dernière réponse :  Danouchette
- 29 août 2018 à 21:10
Ma confitures est trop liquide. J'aimerais qu'elle soit un peu plus épaisse. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Ajoutez un peu de vitfruits ou de sucre.

Merci martine 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de martine
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2007 à 14:57
2
Merci
Il suffit d'ajouter à la préparation un citron, une orange pressée ou des quartiers de pomme. Ces fruits sont riches en pectine et permettent à la confiture de prendre sans être obligé d'acheter un sucre "special confiture" vendu plus cher.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Votre confiture n'est visiblement pas assez cuite. J'imagine que tous les ingrédients de la confiture ont été mis en quantité suffisante (fruits, sucre...). De ce fait, la seule façon de vous en sortir est de recuire et vérifier la cuisson "à la goutte" (un peu de confiture posée sur une assiette froide doit figer presque instantanément).
Pierre PICHON - 27 avril 2017 à 00:34

Merci pour  lee renseignement, je vais esssayer. Le temùps corresc de recuisson est alorsle temps de la goutte ???

Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Vous pouvez faire bouillir un peu d'eau dans une casserole et y ajouter un peu d'agar-agar (proportion à ajuster en fonction de la quantité de confiture), laisser frémir pendant 2 minutes et ajouter cette préparation a votre confiture. Bien mélanger et remettre en bocaux.
Commenter la réponse de claire
0
Merci
Dans les confitures qui risquent d'être liquide : de poires, de prunes, de tomates vertes, il suffit d'ajouter le jus d'un citron au début de la cuisson.

Bravo Andrée et Bernard : le jus de citron en début de cuisson ! : naturel , parfait  avec des fraise">fraises du jardin parfumées au soleil et pas traitées : c'est une des confitures préférées de notre famille....: oui pour savoir si la confiture est assez cuite : on verse un peu de confiture sur une assiette et elle fige sans couler, si la confiture est assez cuite !!! : par contre si, par malheur les fruits ne sont pas très mûres, la confiture ne fige pas : il faut plus de sucre et la cuire plus longtemps ...Si ma confiture est trop liquide : je ferme mes pots remplis et je les fais stériliser pour finir de la cuire dans une lessiveuse et la laisse refroidir.... le lendemain: je sors mes bocaux et j'ouvre vite un pot et là : ma confiture est bcp moins liquide .... : bon courage et régalez vous bien avec les fruits rouges ....

Commenter la réponse de andree