Confiture trop liquide

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 16:19
verveine2023 Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 août 2023 à 20:14

Bonjour,
Ma confiture est toujours trop liquide... Pourtant, j'utilise du sucre spécial confiture et je respecte le temps de cuisson. Comment rattraper une confiture trop liquide ? Faut-il ajouter des feuilles de gélatine ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Pour rattraper une confiture trop liquide, vous pouvez y ajouter des morceaux de pomme ou de la pectine en recuisant la confiture.
Sinon, vous pouvez aussi intégrer du jus de citron ou quelques zestes à votre confiture : le citron est lui aussi riche en pectine !
Autre solution : ajouter un petit peu d'agar-agar en réchauffant votre confiture afin qu'elle se gélifie.
Bon appétit !

372

L agar agar dans une confiture liquide fonctionne sans probleme cependant dans une gelée pour le cas celle de coings, l agar agar trouble le gelée celle ci n est plus limpide.

bon appétit

3

Bonjour j'ai mis un jus de citron, un sachet d'agar agar dans ma confiture pastèque et toujours liquide, avez vous une idée ?

0