Quelle est la confiture la moins sucrée

Résolu
poivres88 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 28 août 2020 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 29 août 2020 à 21:54

bonjour 

voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture 

mais il faudrais que ce soit pas trop sucré 

quelle confiture puis je mettre ?

merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Bonjour

 

Les fruits à noyaux sont plus sucrés que les autres comme les groseilles, groseilles à maquereau, mûres, myrtilles, etc...

 

Mais tout va dépendre de la quantité et de la qualité du sucre utilisé pour faire cette confiture. 

 

Tu peux préparer des fruits auxquels tu ajoutes quelques grammes d'agar-agar = compote plus ferme

Pour un goût plus sucré, il suffit d'ajouter un édulcorant naturel (Xylitol, sirop d'agave, Tagatesse, érythritol ou... stévia pour ceux qui aiment son goût de réglisse).

Ces sucres naturels ont un indice glycémique nettement plus bas, voire très bas.

A la fraise, aux fruits rouges (de préférence pas à noyaux), à la figue, de nombreux fruits peuvent rentrer dans la composition d'une confiture sans sucre ajouté.

 

Et les biscuits, tu les prépares avec quoi ?

 

 

1
poivres88 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
29 août 2020 à 21:37

répondre à imaginez les biscuits je pensait les faires avec une pateà tarte sablé 

merci pour ta réponse 

0
Utilisateur anonyme > poivres88 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
29 août 2020 à 21:54

Dans ce cas, il y aura déjà du sucre dans cette pâte.

Tu peux la faire toi-même, avec l'un des édulcorants (pas le sirop d'agave). Tu pourras mieux maitriser la quantité de sucre.

 

L'important est de (se) faire plaisir, en étant raisonnable....

 

0