Confiture de mure avec grain de sucre

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2019
- 7 sept. 2019 à 19:08

Bonjour,j ai fais de la confiture de mure , première fois sans regarder de recette .

Après 2 h de cuisson à feu doux , 1,5 kg de mûres et 1,5 kg de sucre,

LA confiture à bien le goût de mure , mais on dirait que l on mange des grains de sucre.

Que puis je faire ? Merci 

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14161
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
81
1
Merci

J'ai l'impression que vous avez un peu trop de sucre et qu'il a de nouveau cristalise par evaporation de l'eau des fruits..
Pour la confiture de mures, il me semble que le rapport est de 2/3 en sucre..(voir un peu plus)
Quand ma grand-mere faisait de la gelee de mures, le dessus du pot etait couvert de sucre cristalise, mais en dessous c'etait super bon !!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de contrariness
1
Merci

Concernant la confiture de mûres sans pépins, je fais reposer mûres avec sucre (moitié poids fruits) et 1 jus de citron.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Commenter la réponse de fan
Messages postés
15869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2019
287
1
Merci

Bonjour,

La quantité de sucre et le temps de cuisson me paraissent excessifs, surtout par rapport à ce que disent ces recettes proposées dans le Journal des Femmes.

Dire « Merci » 1

imagine7
Messages postés
15869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2019
287 -

Il y a l'astuce d'ajouter du jus de groseilles sans sucrre et stérilisé) avec un peu d'eau bouillante, la mélanger à votre confiture cristallisée. Bien remuer pour qu'elle n'attache pas dans le fond pendant une cuisson homogène de 10 minutes.

Voyez ici: 

http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/fiche-pratique/confitures-maison-trop-liquide-epaisse-sucree-les-conseils-8190051-402.html

Commenter la réponse de imagine7