Comment faire une bonne confiture de mures sans matériel adéquate ni recette ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Bientôt la cueillette des mures, et j'aimerai en faire des confitures. Je n'ai pas de matériel spécifique (du style bassine en laiton et autre) ni recette, et ça sera une première. Alors avis aux personnes qui auraient de bonnes recettes à me donner, nécessitant peu de matériel. Merci d'avance

2 réponses

Passez les mûres au moulin à légume grille fine . Ensuite passez au tamis pour enlever les graines restante. Il vous faut 1litre de pulpe de mûres. Faites un sirop avec 800g de sucre + 20 cl d'eau pour avoir une consistance assez épaisse .(Boulet) Caramel n'ayant pas pris de couleur. Ajoutez la pulpe de mûres au sirop , faites cuire à feu vif 15 mn à partir de l'ébulition.

bonjour ma recette est toute simple et je la fais depuis des années .je fais fondre les mures dans un faitout puis je les passe au passe vite grille petits trous (moulinées)puis je mesure a la louche si vous avez 5 louches de jus je mets 5 louches de sucre fin .puis je refais cuire le tout tout doucement et de temps en temps je mets un peu de jus dans une assiette je laisse refroidir et si celui ci ne coule pas c'est que ma confiture est prise voilà amitiés