Utilisation de l'acide salicylique

Résolu
Chris96 - 8 juin 2019 à 17:07
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 août 2020 à 23:28

Bonjour, est ce que je peux utilisé l'acide salicylique pour conservé le jus de fruit ? Merci 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juin 2019 à 10:25

Bonjour,

 

Je ne vous le conseille pas, sachant qu'il s'agit de l'aspirine. C'est un risque pour les personnes sous traitement anticoagulant. Attention danger.

 

Pour la conservation de fruits et légumes, vous pouvez utiliser de l'acide citrique (+ concentré que le jus de citron), le jus de citron lui-même  et l'acide ascorbique (vitamine C).

 

Sur le net, vous avez pu lire un document sérieux sur la conservation par les acides:

https://sites.google.com/site/tpejmoudden/identification/mon-parcours-precedent/mes-experiences

 

 

-1

Merci pour votre aide, je vous tiendrait au courant de l'évolution.

0

Vous confondez acise acetilsalycilique (aspirine) et acide salycilique qui convient parfaitement piur stopper la fermentation des jus de fruits

 

7
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 211 > Genereux03
24 août 2020 à 23:28

Cela ne change pas trop le probleme de la presence de l'acide salycilique... Acetylation permet de rendre l'acide salycilique moins agressive pour l'intestin...

0