Haricots verts en bocaux
Résolu
A voir également:
- Conserve de haricots verts avec dépôt blanchâtre
- Comment éviter le dépôt blanchâtre au fond des bocaux de haricots verts - Meilleures réponses
- Comment enlever le goût de conserve aux haricots verts en bocaux - Meilleures réponses
- Cuisson haricots verts - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson haricots rouges - Accueil - Astuces légumes
- Haricots verts à l'italienne - Recettes - Autre mijoté de légumes
- Dépôt blanchâtre dans le fond de mes pots de haricots verts - Forum Conservation, congelation...
- Haricots verts en bocaux et dépot au fond du bocal - Forum Conservation, congelation...
13 réponses
doudouro
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
32
25 août 2016 à 13:49
25 août 2016 à 13:49
Bonjour, j'ai eu ce problème, et après maintes recherches et essais, j'ai trouvé LA solution. ce dépôt serait dû à la fermentation d'un champignon microscopique qui ne serait pas détruit à la stérilisation (sic mon pharmacien). depuis que je mets de l'acide salicylique je n'ai plus de bocaux avec du blanc.
sachet d'acide salicylique vendu par 1 gramme en pharmacie.
je mets environ 1/2 sachet pour un bocal de 1 litre.
j'utilise toujours un bocal propre et un caoutchouc neuf, haricots blanchis et de l'eau salée jusqu'au niveau maxi , stérilisation 2 h a 100 degrés stérilisateur électrique
sachet d'acide salicylique vendu par 1 gramme en pharmacie.
je mets environ 1/2 sachet pour un bocal de 1 litre.
j'utilise toujours un bocal propre et un caoutchouc neuf, haricots blanchis et de l'eau salée jusqu'au niveau maxi , stérilisation 2 h a 100 degrés stérilisateur électrique