Haricots verts en bocaux
Résolu
A voir également:
- Stérilisation bocaux ratée
- Bocaux qui s'ouvrent après stérilisation - Meilleures réponses
- Pourquoi mes conserves fermentent - Meilleures réponses
- Conserves ratées - Forum Conservation, congelation...
- Mes haricots verts mis en bocaux sont immangeables ✓ - Forum Conservation, congelation...
- Récupérer un foie gras stérilisé - Forum J'ai raté un plat !
- Pourquoi mes bocaux fermentent ? - Forum Conservation, congelation...
- Bocaux d haricot vert - Forum Conservation, congelation...
13 réponses
lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
103
Modifié le 15 août 2021 à 15:20
Modifié le 15 août 2021 à 15:20
J'ai lu qu'il fallait mettre un verre d'eau.. je remplis le pot jusqu'a couvrir les haricots, jamais eu de soucis
1 sept. 2019 à 12:11
Pour éviter la formation des dépôts blanchâtres dans les bocaux la solution est dans le procédé de stérilisation. Que ce soit en cocotte ou en stérilisateur il faut diminuer le temps de stérilisation de moitié attendre 1 à 2 jours pour permettre aux bactéries encore présentes de se développer et procédé ensuite à la deuxième moitié de stérilisation. Résultat garantie tg un
11 sept. 2019 à 13:48
Le depot blanc au fond des bocaux ne se produit pas sur tous,seul les bocaux de la rangée du haut dans le sterilisateur ont ce depot. Il semblerait donc que c"est le manque d"eau lors du refroidissement des bocaux qui serait en cause.Tous mes bocaux du haut du sterilisateur qui ont le couvercle non imergés dans l"eau ont ce depot blanc quelques jours apres.
22 sept. 2020 à 06:48
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu aussi ce problème de dépot blanchatre dans les bocaux de haricots verts, il est vrai qu'utiliser de l'acide salycilique régle le problème mais c'est un conservareur avec des effets secondaire. J'utilise maintenant des bocaux qui se vissent sans capsule ( type bocaux cornichons confiture...) depuis que j'utilise ce genre de bocal je n'ai plus de problème.
A vos conserves