Doit-on mettre de l'acide salicylique au moment de l'embouteillage d'une sauce t [Résolu]

- - Dernière réponse :  mireille - 21 oct. 2009 à 23:29
Bonjour, je viens de faire de la sauce tomate que je vais mettre en bouteille avec un centimètre d'huile par dessus. Dois-je mettre de l'acide salicylique ou non ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
L'acide salicylique permet de conserver la sauce tomate pendant 1 an (1 g par kilo). Toutefois, ne pas dépasser la dose et ne pas donner à une personne qui est sous anticoagulants.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Annie
1
Merci
J'ai utilisé l'acide pendant des années (car j'avais toujours vu ma mère l'utiliser), mais j'avais remarqué que le résultat pouvait des fois être moyen au niveau du goût ou de l'odeur. Aujourd'hui, je ne l'utilise plus, je conserve ma sauce au congélateur. C'est plus sain puisqu'il n'y a plus de produit chimique et le résultat est sans surprise. Je congèle dans des gobelets en plastique de 20 cl recouverts de film alimentaire. Le démoulage est facile, et comme les gobelets sont assez petits il y a moins de gaspillage qu'avec un gros pot quand on est pas une famille nombreuse !
Commenter la réponse de GRAZIELLA
1
Merci
A raison d'1g par litre de coulis de tomate (pas plus) la conservation est excellente, un peu d'huile pour isoler de l'air ainsi faisait ma mère. Mais cela donne un goût un peu particulier à la sauce. Je préfère stériliser le coulis dans des bocaux pendant 30 à 40 minutes : saveur garantie et conservation maximale.
Commenter la réponse de mireille
0
Merci
Depuis toujours j'ai mis de l'acide salicylique dans ma sauce tomates avec une couche d'huile pour la conserver et je n'ai jamais eu de problème. La sauce se conserve ainsi très bien, mais je vous avoue que je n'ai pas essayé sans.
Commenter la réponse de marie antoinette
0
Merci
Je ne connais pas l'acide salicylique ou en trouve t-on et quel est son utilité ?
Commenter la réponse de Marie-Madeleine
0
Merci
L'acide salycilique se trouve en pharmacie, sous forme de petits sachets. Il sert à conserver la sauce tomate.
Commenter la réponse de Annie