Comment obtenir une confiture de tomate non liquide ?

- - Dernière réponse :  Macri - 24 oct. 2019 à 17:25
Bonsoir, j'ai fait 3 pots de confiture de tomate parfumée à la vanille avec du sucre gélifiant (500 g de sucre pour 1 kg de tomates, ma confiture est restée liquide le jour après. J'ai refait bouillir ! Mais elle est toujours liquide. Que faire ? Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Comme pour le coulis, la tomate doit être débarrassée de son eau de végétation, peler les tomates, enlever les graines et jus, laisser égoutter quelques heures, et commencer à cuire avec peu de sucre, au bout d'une demi heure si la tomate rend encore trop de liquide l'enlever à la louche et ensuite compléter avec la totalité du sucre. Mais comme pour le melon c'est une confiture délicate, on peut aussi essayer le agar-agar pour épaissir.

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lucienne
2
Merci
Moi je mets de l'agar-agar. Voici l'adresse de mon blog qui sera susceptible de vous intéresser : talonhautetcacao.canalblog puis allez dans la catégorie à tartiner.
Commenter la réponse de garance
0
Merci
Bonjour, je n'ai jamais fait de confiture de tomates par contre le sucre gélifiant est conseillé : poids égal aux fruits.
Commenter la réponse de alexandra
0
Merci
Je n'ai jamais fait une confiture de tomates, mais normalement si on la recuit en rajoutant environ 1 kg de quartier de pommes non pelées et non épépinées et encore 500 g de sucre, la confiture devrais prendre. J'espère que quelqu'un d'autre peut dire quelque chose sur mon idée car c'est peut être possible de le faire aussi avec de la maïzena. Bonne chance.
Commenter la réponse de Annette
0
Merci
Merci à vous toutes mais je crois que Alexandra à donné la meilleure solution.
Commenter la réponse de nicole
0
Merci
Pour épaissir une confiture qui risque d'être liquide, je hache au hachoir électrique le plus que je peux, de la pomme crue et je la cuit avec ma confiture, cela l'épaissit et évite qu'elle soit trop liquide, j'ai testé avec du melon à la vanille, hum. Par contre, je prends des pommes qui soient sans trop de parfum comme la golden. Bonne confiture. Line
Commenter la réponse de Line
0
Merci
J'utilise surtout des tomates vertes pour la confiture et je rajoute un jus de 1/2 citron ainsi que quelques zestes de peau de citron bien sûr non traité et ainsi elle prend mieux !

C'est la bonne solution de rajouter du citron qui contient de pectine merci à vous

Commenter la réponse de genvieve