Ma gelée de mûres est trop épaisse

- - Dernière réponse :  nicole - 10 juil. 2009 à 17:33
Que faire ma gelée de mûres de l'année dernière ? Elle est trop épaisse. Comment faire pour la rendre plus liquide ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Faites-la recuire quelques minutes avec un jus de citron - l'acide citrique va transformer une partie du sucre en sirop et redonner une texture plus souple à votre gelée. Recuire votre gelée avec un peu d'eau est dangereux si vous ne possédez pas de réfractomètre. Il est indispensable de vérifier que le taux de matières sèches est supérieur à 65% sinon votre gelée risque de moisir ou fermenter rapidement.

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5198 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bernard
1
Merci
Bonjour. Comme Monsieur Dauphin, je conseille le jus de citron car il empêche la gélification. Du reste, c'est inscrit sur les paquets de Gelsuc.
Commenter la réponse de Fernand
1
Merci
Si votre gelée est trop épaisse : acheter du Vitpris et suivre les indications qui sont dans le livret qui est dans la boite page 34 il y a les solutions pour rattraper les confitures qu'elles soient trop liquides ou trop épaisses c'est très simple. Bonne journée.
Commenter la réponse de YVETTE
0
Merci
Soit vous la refaites fondre et y ajoutez un peu d'eau bouillie, pour obtenir la consistance désirée, soit au contraire, vous en profitez pour l'épaissir un peu plus et en faire des pâtes de fruit.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Il faut la faire cuire une nouvelle fois avec du jus de citron et un peu d'eau.
Commenter la réponse de nicole