Une confiture trop dure !

yves - 12 mars 2007 à 21:51 - Dernière réponse :  Lyly
- 19 août 2018 à 19:20
Bonjour, je viens de faire de la confiture de poire avec du vitpris et du sucre, je crois que j'en ai trop mis... Résultat : ma confiture est vraiment trop dure. Comment puis-je faire pour pouvoir la rattraper ? Un grand merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
67
Merci
Si la confiture est trop dure il faut ajouter de l'eau au fur et à mesure et il faut bien mélanger le tout, pas de problème, c'est très bon, je fais cela très souvent.

Merci MARLYSE 67

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 930 internautes ce mois-ci

Bonjour Marlyse,

Merci pour votre recette concernant le ramollissement de confiture trop cuite

Cordialement vôtre .

Merci je n osais pas mettre de l eau

Commenter la réponse de MARLYSE
françoise - 14 mars 2007 à 22:57
3
Merci
Bonjour à tous, Tout le monde dit d'ajouter de l'eau, ok mais le goût de la confiture ne diminue-t-il pas ?
Commenter la réponse de françoise
1
Merci
Pour faire de la confiture rien de mieux que du sucre cristallisé et rien d'autre. Si la confiture est trop dure c'est qu'elle est trop cuite. Pour la rattrapper, mettre de l'eau chaude.
Commenter la réponse de nicole
françoise - 13 mars 2007 à 12:51
0
Merci
Bonjour, je n'ai pas d'astuce pour la ramollir, mais vous la faites recuire, vous la mettez dans un plat la laissez se refroidir, coupez en carré, roulez les carrés dans du sucre cristalisé et ça vous fera de délicieuses pâtes de fruits à servir en mignardises au café ou en accompagnement de dessert.
Commenter la réponse de françoise
françoise - 14 mars 2007 à 22:10
0
Merci
Bonjour, je n'aime pas vitpris, il y a plein de choses pas bonnes dedans ! Moi je fais beaucoup de gelée : pour l'extraction du jus j'ai un apareil donc je fais du jus de fruit pur, de la gelée, de la pâte de fruit, et du sirop, c'est génial.
Commenter la réponse de françoise
0
Merci
Je n'utilise pas de vitpris mais j'ajoute dans mon mélange, des pépins de pommes et d'agrumes que je réserve dans l'année et que je mets au congélateur.

Une amie antillaise m'a donné une astuce pour faire la pectine, et que la cobfiture prenne rajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre sur la fin de la cuisson. Ça marche.

Commenter la réponse de monique