Gelée de mûres ratée

regine - 7 janv. 2007 à 08:27
 marcelle - 12 févr. 2007 à 09:58
Bonjour, A l'automne j'ai fait une gelée de mûres qui n'a pas pris. Quelqu'un aurait-il un remède pour la faire geler ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Je fais depuis quelque temps toutes sortes de confitures, et je ne les ai jamais ratées. J'utilise tout simplement du vitpris, que l'on trouve dans le commerce. On peut ainsi avec le même produit rattraper une confiture en lisant tout simplement les instructions. C'est simple, alors bon courage.
5
Bonjour, je vous conseille de la recuire tout simplement. Vou saurez si elle arrive à la bonne consistance, il suffit de verser une goutte de la confiture chaude sur une petite assiette et de la pencher. La confiture ou gelée est bonne quand la goutte ne coule pas trop longtemps.
0
J'extrais le jus de mûres avec un extracteur vapeur, puis mets le jus ainsi obtenu dans une bassine en cuivre en le mélangeant avec du confisuc spécial gelées. Laisser le mélange macérer une nuit. Mettre à cuire en suivant scrupuleusement les indications inscrites sur le paquet. Je ne rate jamais mes gelées... et c'est très rapide !
0
Il suffit en effet de recuire la confiture et si on a, d'y ajouter un jus de citron. Votre confiture manque de cuisson et sans doute de pectine, substance contenue dans le citron en autres fruits. Sinon, je confirme que le Vitpris est un excellent remède, si on a le temps de filer faire les courses. Bon appétit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffit d'ajouter une pomme entière lors de la cuisson des mûres, ensuite pour ne rien perdre, mixer le tout finement, filtrer une nuit et recuire le jus obtenu avec moitié du poids en sucre naturel, mettre en pots et les retourner... C'est tout.
0