Confiture de cerises trop liquide

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 14:19
 Anonyme - 23 mai 2021 à 19:14
Comment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.

6 réponses

N'ajouter surtout pas de produit spéciaux confiture= grosse arnaque, tout cela n'est que mensonge et juste pour faire de l'argent facilement pour les vendeurs de tels produits !

Comme tout fruit, vos cerises sont aussi constinuer d'eau, alors il est très simple d'agire, laisser les à feux doux, jusqu'à évaporation du surplux d'humidité de votre confiture de cerise, la cuisson peu aller jusqu'à 1 heure, et c'est à vous de déterminer si la texture vous convient en n'oubliant pas que une fois refroidie la confiture sera encore plus consitante ! Ne méttez jamais de gélée ces produits sont à base de porc et autre pseudos produits spéciales confitures qui n'ont aucune utilité.

Je ne rate jamais mes confitures !

Les seuls produits à utilisés pour réussir vos confitures !

SONT>>>>

Les Fruits, à peine mûr c'est mieux, si ils sont bien mûr cela entraine bien sur bien moins de sucre rajouter, beaucoup moins, mais des cuissons plus longues à feux doux car rapidement plus liquides.

Du sucre christal basique

Un peu de jus de citron sert aussi d'exauteur de goût et prermete de diminuer la sensation de trop sucrée ("Pas obligatoire" Les petites bouteilles en plastiques vertes où jaunes sont parfaites)

Et des sachet de sucre vanillé (Exausteur de goût naturel, mais pas obligatoire non plus)

RIEN d'AUTRE

C'est vous qui devez déterminez la quantité de sucre à rajouter, en goutant vos fruit et leur taux de sucre, et de rajouter ce que vous, vous recherchez comme " sensation de sucrée "

Ensuite la Cuisson pareil c'est vous uniquement qui devez determiner quelle consitance doit avoir votre confiture, mais sachez que faite naturellement sans produit pseudo spéciale confiture, une vraie coinfiture de grand mère, la cuisson varie plus entre 45 mm à 1 heure.

En gros feu fort jusqu'à délitement de vos fruits, et ensuite feu doux jusqu'à obtention de la texture voulue, par évaporation de l'exces d'humidité !

Autre sujet !!!

Pour la rubarbe, la seul chose qui diffère c'est les quantités de sucre qui là pour le coup doivent êtres de 1 kg de rhubarbe pour 1 kg de sucre christal basique, pour les premiers cardons de Rhubarbe de l'années (Ce sont les plus acide les premiers). Pour les récoltes suivantes pour 1 kg de rhubarbe 7/800 grammes de sucre christal suffise largement .

42