Comment déguster au mieux une confiture de rose ?

Résolu
-
 L. -

Bonjour

Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ?

Merci

25 réponses

La confiture de pétales de roses est trés délicate et se suffit à elle seule. Cependant, je te conseille un plateau de fromages pas trop forts avec un bon Gewustraminer d'Alsace, tu m'en diras des nouvelles !

Suis partant pour le gewurtz !... même sans la confiture, mais c'est vrai que celles de Niedermorschwihr... hummmm !

Jacques, que pensez vous d'un bon pain d'épices de Guertwiller, en dessous des confitures et avec le GueWurtz ???? Tant qu'à faire, ne nous arrêtons pas en si bon chemin ...

Je ne suis pas fou du pain d'épices, fût-il de Guertwiller !... mais pourquoi pas un bon kouglhof. Ceux de chez Gross par exemple, à Obernai sont excellents !... J'en ai aussi acheté un à Selestat l'autre jour qui était fabuleux mais j'ai malheureusement oublié le nom de la pâtisserie (je pense que je saurais la retrouver toutefois).

Toutes ces réponses me donnent l'eau à la bouche ! j'ai des roses odorantes , mais ce qui me chiffonne dans les recettes c'est le sucre , car j'ai l'impression qu'il couvre le goût de la rose , mais justement , qu'elle est la recette idéale pour la gelée de roses ?