Comment déguster au mieux une confiture de rose ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 déc. 2021 à 21:51
 verveine2023 - 11 sept. 2023 à 16:31

Bonjour

Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ?

Merci

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 14:44
A l´heure du thé ou pour un petit déjeuner raffiné avec une fine brioche ou des pains au lait faits maison.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:20
Avec des magrets de canard, le confit de roses et le vinaigre de framboises se marient tres, tres bien! Danielle
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 13:43
et bien moi je conseille le fromage Appenzeller (pâte dur, très fort en goût) pour accompagner la confiture de rose, le tout accompagné d'un bon vieux pain de campagne. on pourra dire ce que l'on veut, la conf de rose reste bien très sucrée, et la dominante de caractère de l'Appenzeller ne s'en trouvera que plus adoucit. quand au "support", pain d'épices, guewurtz etc... veillez à ne pas mélanger trop de saveurs différentes, votre palais en serait tout chamboulé ce qui gâcherait le plaisir de la découverte. Le pain d'épices (meme de guertwiller :) ) est trop puissant en bouche (à moins de le griller auquel cas il perd un peu de sucre - celà dit, au goût seulement) Le Guewurtz est un vin sucré et à nouveau, cumulé au sucre de la confiture ET du pain d'épices... je proposerais donc un Toquet Pinot Gris, plus léger, blanc toujours, moins agressif au palais. Le fromage et la conf de rose sont deux extremes pour le palais, l'un très sucré, l'autre très fort et long en bouche, un vin sans prétention mais qui a son caractère fera parfaite alliance. Essayez, vous m'en direz des nouvelles, je suis ouverte à tout commentaire :) Bonnes ripailles ;) Jenny
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:12
Bonjour Anne-Laure ! Pourrais-tu nous donner les proportions des ingrédients que tu utilises pour faire ta confiture de roses ? Moi, j'avais acheté la mienne par pure curiosité (c'est ce qui a motivé ma question, d'ailleurs). Mais, en effet, pourquoi ne pas la faire soi-même ? J'attends ton petit com' ! cordialement, Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aime la gelée de rose avec de la glace à la vanille 

0