Comment réussir une confiture de groseilles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 15:47
Mes confitures ne sont pas complétement liquides, mais sont à peine gélifiées ! 7 min au lieu de 5 de cuisson. Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:33
Faites cuire 1 kg de groseilles Dans une casserole,faites un sirop avec 800g de sucre et 20cl d'eau .Lorsque le sirop commence à épaissir,l'ajouter au groseilles chaude .Reprenez la cuisson à gros bouillon pendant 15 mn sans cesser de brasser .
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:47
je n'ai jamais fait de confiture de groseilles mais de la gelée c'est pareil que pour les mures si on attend trop leur murissement elles perdent leur pouvoir gélifiant là pour vous en l'état actuel des chosesil faut la faire recuire avec du vitpris qu'on achète en grands magasins ou de l'agar agar en maison diététique ou pharmacie je ne pretends pas détenir la recette idéale mais je procède ainsi une fois les groseilles enlevées de leur tiges vertes le les mets dans un récipient et je les cuis quelques mn pour qu'elles puissent etre écrasées je les mets dans un presse purée spécieal genre étamine je recueile je jus et le pese j'ajoute 800gr de sucre par ltre de jus et je mets tout çà à cuire 15 à 20 mn il faut surveiler et écumer au boutde ce temps on met un peu de cette préparation sur une assiette froidesi elle se fige c'est bon on arrete le feu et au bout de quelques instants on met en pot que l'on retourne aussitot bonne dégustation !!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:42
Tu n'as laissé que 7mn de cuisson? J'ai regardé dans les recettes que j'ai et pour ma part il faut 30mn à partir de l'ébullition. A ta place je tenterai une autre cuisson, cela donne de bons résultats la plupart du temps. Il faut que je sois modeste...c'est mon mari qui fait les confitures! Il utilise l'Agaragar et obtient des confitures super. Bises Marie-Jo
-1