Gelée de pommes

- - Dernière réponse :  nad - 31 oct. 2019 à 17:56
J'ai des pommes qui ne vont pas se conserver jusqu'à maturité. Puis-je faire de la gelée avec ? En avez-vous déja fait? Ce sont des pommes à manger (golden booskop...etc... A l'avance merci!
Afficher la suite 

20/47 réponses

0
Utile
Pourquoi ne pas les sécher au soleil? coupez-les en rondelles- trempez-les dans du jus de citron et avec des trombones (recouverts de plastique) accrochez les sur un étandage à linge. Elles se gardent indéfiniment.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Vous pouvez également faire de la confiture de pommes. C'est très bon je vous le garantis.
0
Utile
bonjour Faire de la gelee de pomme n'est pas tres compliquee; toutefois il faut de la patience..... peler les pommes vider les pepins et surtout les garder ensuite faire cuire les pommes a couvert d'eau et un peu de sucre quand les pommes sont cuites les egoutter ne garder que le jus le peser ajouter le meme Pd de sucre et surtout les pepins noues dans une gaze faire un peu epaissir mettre en pot c'est tout j'ai oubliee a la cuisson ajouter un jus de citron cela permet a la gelee d'etre plus limpide Les pommes cuites peuvent etre transformees en pate de fruit
0
Utile
toutes les pommes sont bonnes pour faire de la gelée j'en ai fait recemment avec des pommes tombées laisser la peau et les pépins ajouter du jus de citron le gel sucre permet d'eviter qu'elle soit trop liquide si vous avez des coings vous pouvez faire un mélange c'est très bon
+1
Utile
achetez l'ustensile pour extraction de jus la notice est fournie avec vous verrez c'est très simple
0
Utile
lavez lescoupez en quartiers sans enlever pépinsajoutez un pamplemousse que vous coupez en morceaux avec sa peau ses pepinsfaites les cuire comme pour recettes gelee de pommesrecuperez le jus et vous verrez votre gelee aura un bon gout
0
Utile
c'est une excellente façon de passer des pommes un peu fatiguées ou pas présentables. Pas très amateurs de confitures à la maison je fais une exception parce que c'est délicieux sur une tarte directement sur les tranches de pommes.le résultat est parfait les pommes même un peu acides sont alors sucrées mais pas trop et surtout toutes dorées.Un régal ! (lorsqu'un pot est entaméje conserve au congélateur dans une boite en plastique et j'en ai toujours ainsi quand j'en ai besoin.)
0
Utile
Persoj'en ai déjà mais ça n'a aucun gout.Il vaut mieux faire de la compotecar la compote peut se congeler.Et peut être utilisée en fond de tartedans des plats sucrés salés ou bien la manger en dessertle jour ou on a plus de fruits par exemple
0
Utile
si vos pommes n'ont pas trop de gout vous pouvez parfumer la gelée avec de la vanille de la cannelle ou un autre arôme à votre gout amicalement Ghislaine.
0
Utile
Bonjourpour des recettes il y a un site génial c'est "marmiton.org".Ce sont des particuliers qui déposent leurs recettes et qui donnent leur avis .Depuis si j'ai un doute sur une recette ou je veux faire quelque chose d'original je vais jetter un coup d'oeuil.Franchement j'y passerai des heures et ma grand -mère aussi.
0
Utile
j'en ai aussi à utiliser en gelée ... Je ne m'y suis pas encore mise mais si c'est comme pour les coing alors il faut épelucher tes pommes les recouvrir d'eau et laisser cuire à petit bouillon au moins 3/4 d'heure ensuite tu les met dans une passoire et recueille le jus tu pèses ce jus et ajoutes le même poids en sucre à confiture + le jus d'1/2 citron. Ensuite et c'est le plus dur .. Il faut faire cuire à gros bouillon pendant 5 à 7 min ... Perso j'ajoute du "vit pris " pour être sûre que ça prenne ... ensuite tu mets en pot et tu retourne les pots pour la conservation ... Voilà tu sais tout !! Bonnes confitures alors !! Anne lyse
0
Utile
j'en ai aussi à utiliser en gelée ... Je ne m'y suis pas encore mise mais si c'est comme pour les coing alors il faut épelucher tes pommes les recouvrir d'eau et laisser cuire à petit bouillon au moins 3/4 d'heure ensuite tu les met dans une passoire et recueille le jus tu pèses ce jus et ajoutes le même poids en sucre à confiture + le jus d'1/2 citron. Ensuite et c'est le plus dur .. Il faut faire cuire à gros bouillon pendant 5 à 7 min ... Perso j'ajoute du "vit pris " pour être sûre que ça prenne ... ensuite tu mets en pot et tu retourne les pots pour la conservation ... Voilà tu sais tout !! Bonnes confitures alors !! Anne lyse
0
Utile
Les recettes données par les autres internautes sont ok personnellement je ne mets que les 3/4 du poids de jus en sucre et à la place du vitpris ou autre gélifiant artificiel j'utilise l'agar-agar que j'achète pour ma part en magasin bio et qui est un gélifiant naturel. J'ajoute juste du jus de citron pour faire ressortir l'arôme des pommes je réserve la vanille et la cannelle pour la compote. bonne gelée et régale-toi !!!

Moi je mets ,un pot de jus et un pot de sucre blanc normal !! surtout aucun gélifiant ,celui ci rend la gelée collante . J'en fait depuis 40 ans....

0
Utile
je n'ai pas la recette ! moi je prépare des tartes ou de la compote ! on peut congeler c'est bien ! sinon au four ! bon appétit !
0
Utile
Bonjourcela fait deux années que je fais de la gelée de pommeselle est excellentemeilleure que la gelée de coings.Ma recette est identique:Il faut: 1kg de pommes 1 litre d'eau. 1kg de sucre. Lavercouper les pommes sans les éplucher en réservant les pépins dans un nouet(moi je les mets dans un tissu que je noue pour la cuisson)peser la quantité de pommes pour avoir la quantité d'eau.Ensuite mettre dans une bassine à confiture les pommes en quartiersles pepins dans le tissu et l'eau. Faire cuire jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits.Ensuite il faut égoutter les fruits cuits sans les presser dans un égouttoir et récolter tout le jus.Pour ma part je passe le jus dans un tamis afin qu'il ne me reste plus de pulpe de pommes.Ensuite peser le jus et mettre la quantité de sucre équivalente.(1 litre de jus=1kg de jus).Faire cuire dans la bassine au moins 40minutes.Mettre en pot et le tour est joué.Vous pouvez aussi utiliser la pulpe des pommes récupérer pour faire de la compotec'est ce que je fais et l'on apprécie l'hiver la compote maison que je mets en barquette au congélateur.Bon courage et j'espère que vous donnerez des nouvelles de votre gelée.
0
Utile
Lavez les pommes essuyez-les. Pelez-les au couteau économique réservez les épluchures. Coupez les fruits en quatre retirez le coeur et les pépins réservez-les. Jetez les morceaux de pommes au fur et à mesure dans la bassine contenant 2 litres d'eau et le jus d'un citron. Nouez dans la mousseline épluchures et coeurs. Pesez-les. Vous saurez ainsi le poids de chair des pommes à cuire et vous compléterez le volume d'eau en comptant 1 litre pour 500 g de fruits prêts à cuire. Ajoutez la mousseline. Portez sur grand feu amenez à ébullition puis baissez le feu pour faire mijoter et écumer jusqu'à ce que les pommes soient tendres sans s'écraser ce qui troublerait la gelée. Versez dans un tamis laissez égoutter à fond tordez le nouet de mousseline pour en extraire tout le gélifiant. Réservez la pulpe des pommes dont vous allez faire une délicieuse friandise : la pâte de pommes. Mesurez le jus. Remettez-le dans la bassine avec le sucre et le jus de l'autre citron. Faites cuire à grand feu en remuant de temps en temps. La gelée est cuite lorsqu'elle fait la nappe c'est-à-dire que glissant de l'écumoire elle se dispose en ligne continue et non en gouttes (32 à 33° Baumé). Mettez en pots remplissez-les bien bouchez immédiatement.
0
Utile
j'ai également des pommes mais là faire de la gelée trop compliquée pour moicela prend trop de temps!!!!!bon courage!!!!
0
Utile
il y a plein de recettes tape galee de pommes et ensuite tu choisi!
0
Utile
bien que tu peux!!fais la cuire avec les pépins car ce sont eux qui sont pleins de pectines pour faire tenir ta gelée!! bisous