Avez vous des confitures originales ? merci
Résolu
A voir également:
- Cofiture de figues
- Recettes d'été originales et faciles - Accueil - Recettes du quotidien
- Salades d'été originales et simples - Accueil - Recettes du quotidien
- Confitures de fraises - Recettes - Confiture de fruits rouges
- Salade d'endives originales - Recettes - Salade d'endives
- Recettes de moules originales - Guide
45 réponses
bj oui j ai la cofiture de courgettes c delicieux
900gcourgettes
2 citrons ou oranges720sucre ou 600avec oranges
peles lescourgettescouper en petits morceaux
retirer le zeste citron couper finement.
oter la peau blanche du citron couper la chair en petits melanger tout mettre a feu doux avec un petit verre d eau porter a ebulition pendant 20 minutes
mixer et incorporerle sucre porter a nouveau a ebulition10 mn et mettre 1 cuilliere de beurre salé retiré et mettre en pot
Il faut essayer tous les produits tropicaux comme banane-coco mangue-curcuma papaye-ananas et après il faut faire des essais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Venez découvrir les recettes de Cécile Courtine, Ambassadrice de l'ordre des maitres confituriers de France + de 34 parfums originaux.
Pour des "confitures" riches en fruits (+ de 70%)
www.confitures-recettes.com
la confiture poires kiwi est excellente aux dires de mes amis et ma famille
la confiture potiron oranges aussi
Bonjour
La confiture de melons aux amandes (excellente).
Un lien sur mon blog la recette en images y est.
http://cmoivivie62.canalblog.com/archives/2008/07/20/9984263.html
dans le cantal il y a de la confiture de " gratte-cul " (ce n'est pas une blague !).....et c'est tres tres bon!
Il existe un excellent livre "Le Larousse des confitures". Plein de recettes originales et savoureuses.
Je tiens de ma mere une recette de confiture de fleur de pissenlit je vais essayer de la contacter pour l'ecrire sur le site. Philippe
Vous en trouverez d'excellentes dans le livre de Christine Ferber "mes confitures" aux éditions Payot. Christine Ferber est qualifiée de "fée des confitures". Son livre est classé par saisons.