Ma gelee de fruits rouges n a pas pri meme avec vite pris et gelatine ! que fair

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 17:56
J ai fais une gelee de prunelles et pommes .j ai utilise du vite pris et plus tard avec des feuilles de gelatine ; la gelee n a pas pris .quels conseils avez vous a me donner?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
8
Merci

Je vous conseille la même chose que Marie-Hélène : l'Agar agar. Epatant.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
En fin de cuisson de ma confiture ou de la gelée , j'ajoute systématiquement de l'agar-agar . C'est une poudre d'algue que j'achète en magasin bio et qui a le mérite d'être un produit naturel . Je dissous 1 c à café rase de poudre dans 2ou 3 c à soupe d'eau froide .(pour 2 kilos de confiture . ) Je verse dans la gelée chaude en faisant un tourbillon et en remuant . Je continue la cuisson qq minutes et je verse dans les pots . Je ferme les confitures très chaudes tout de suite mais je ne ferme les pots des gelées qu'après complet refroidissement . Pour éviter les moisissures , je stérilise une partie de mes confitures et gelées ( celles que je garderai plus longtemps ) tout de suite après la mise en pots . Je les mets dans un faitout je couvre d'eau , je porte à ébullition et j'éteins aussitôt. Cela ne nuit pas à la prise de la gelée et me permet d'avoir des confitures impeccables . Bonnes confitures .
1
Merci
Bonjour, pas de gélatine, de l'agar agar en magasin bio (prise parfaite) en plus c'est une gélatine végétal et non animal... bien suivre le dosage, c'est un produit épatant. Bonne dégustation.
0
Merci
j'utilise du sucre à confiture.Mais pas de gélatine. Quand elle est toute chaude,je la verse dans des bocaux(j'utilise un entonnoir) que je referme et retourne tout de suite et j'attends le refroidissement.
0
Merci
garder les pépins des fruits comme les pommes , oranges , clémentines etc et les mettres dans une gaze en meme temps que la cuisson des fruits rouges !! c'estdans ces pépins qu'il y a de la pectines !! ceci est valable pour toutes les gelees de fruits rouges , fraises , framboises , cassis etc !!!!!!
0
Merci
bonjour,pour que la gelée prenne il faut soit de la pectine que l'on trouve dans les pommes soit de l'acidité.Je conseillerais donc de remettre la gelée dans la casserole et de la refaire cuire avec un jus de citron ,de la verser chaude dans les pots ,de fermer et de la laisser refroidir,les pots a l'enver.
0
Merci
je fais pas mal de confitures et de gelées de toutes sortes . Si c'est liquide j'ai toujours de l'Agar-Agar sous la main , c'est formidable et en plus c'est naturel . Lorsque mes confitures sont cuites ,je les versent (à l'aide d'une bouteille en plastique que je coupe au niveau du goulot pour éviter de me brûler) tout de suite dans mes pots , je les ferment et les retournent (ça fait le vide d'air ) je n'ais jamais eu de problèmes de moisissures et elles peuvent se conserver plusieurs années. Je prend que du sucre cristallisé et rien d'autre . J'espère que ça va bien t'aider !
0
Merci
On ne met pas de gelatine pour faire la gelee. Il fout la meme quantite de sucre que de jus de cuisson des fruits. Bouillir jusqu'a ce que la gelee nappe la cuillere ou qu'il y aie 2 gouttes separees qui tiennent sur le cote de la cuillere quand on la leve au-dessus du chaudron. Mettre en pot et laisser refroidir le pot a l"envers. Liette, Canada
0
Merci
tu ajoutes un jus de citron
0
Merci
Pour avoir tenté et réussi non sans mal à gélifier du cidre, je conseille l'agar-agar, bien plus efficace que la pectine ( qu'il y a dans les pépins de pommes ou dans le vite-pris ) et qui ne masque pas le goût des fruits. Attention : Si on en met trop, on a du mal à le liquifier en bouche ! Acheter plutôt un pot que les mini-doses toutes prêtes très chères.
0
Merci
moi quand je fais mes gelées je les mets dans le sucre ,une nuit entière , le lendemain je recolte le jus ,on ne mets jamais de gélatine ,mais plutôt un jus de citron ,on cuit la gelée a trois bouillons et on met le jus dans des pots qu'on retournent immédiatement , pour que la gelée prenne bien ,je n'ai jamais eu de problème ,a toi d'essayé et bonne dégustation a +marie thé