Comment faire de la gelée de pommes ?

- - Dernière réponse :  gros loup - 8 oct. 2011 à 18:54
Je sais qu'on fait de la confiture de pommes (mais il faut les éplucher) alors j'ai choisi de faire de la gelée de pommes mais je n'ai pas de recette.
Afficher la suite 

11 réponses

+6
Utile
Taper "gelée de pommes" dans "rechercher une question". Vous aurez un tas de réponses vu que la question a été posée de nombreuses fois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
Il suffit simplement de mettre des pommes non épluchées mais coupées en morceaux dans un fait-tout et couvrir d'eau. Faire bouillir pendant au moins 1 heure à petit feu et à couvert. Filtrer, récupérer le jus obtenu, peser et procéder comme habituellement pour une gelée dans une bassine à confiture. Régalez-vous !!!
0
Utile
Laver les pommes et les couper en morceaux ( il n'est pas nécessaire de les éplucher ni de retier les pépins ) les mettres dans une casserole et les recouvrir largement d'eau .Mettre cuire le tout jusquà ce que les pommes tombent en boullie .Egoutter et récuperer l'eau qui a pris la saveur des pommes continuer comme pour les autres confitures peser le jus ajouter le sucre et faire cuire il n'est pas utile de mettre de la pectine puisque la pectine vient des pommes Bonne réusitte
+1
Utile
Tout d'abord faire un nouet avec une mousseline...y déposer les pelures des )pommes saines plus les coeurs de pépins contenant la pectine, bien serrer. Recouvrir d'eau, même plus les pommes en quartiers. Faire cuire, la bassine en cuivre est idéale. La belle couleur des pommes translucides indique la fin...sortir la pulpe,( laisser de côté pour une pâte à fruits). Mesurer l'eau obtenue et ajouter 1kg de sucre pour 1l de jus obtenu. Remuer le temps de la cuisson. Lorsque la gelée nappe la cuillère en bois en passant le doigt, un tracé ferme( pas moins et plus il faudra recommencer).Eteindre. Mettre en pot et retourner pour la stérilisation des pots. Attendre. La gelée est prête. Faire la pâte à fruits, 1kg de sucre pour 1 kg de pulpe, cuire jusqu'au détachement du fond de la bassine...étaler sur 1cm et découper,conserver sur papier aluminium...super non...belle journée et bon travail!
0
Utile
Une astuce pour faciliter le filtrage : si on a une centrifugeuse (ou un accessoire centrifugeuse sur un robot classique), on peut très bien l'utiliser après la cuisson des pommes. Le résultat est un peu moins translucide qu'avec un tissu mais reste néanmoins très présentable. Et c'est tellement plus simple...
0
Utile
bien laver les pommes les couper en quartiers garder la peau et le trognon couvrir d'eau et faire cuire doucement jusqu'à ce que la pomme soit tendre laisser une nuit le lendemain filtrer le jus 1 kg de sucre et 1 kg de jus faire cuire une bonne demi heure vous pouvez aussi mettre du coing avec c'est très bon bonne confiture
0
Utile
Vous ne connaissez pas" l'extracteur de jus"?Il permet de recueillir le jus de tous les fruits par éclatement à la vapeur.Le jus récolté est très pur .C'est très simple d'utilisation et surtout rapide!!Ensuite procédure habituelle:850g de jus pour 1kg de "gelsucre",5mn de bouillonnement et c'est fini!!!Bonnes gelées!!!
0
Utile
C'est tout simple 1 litre de pur jus de pommes 1 kilo de sucre pour gelée cuire le temps indiqué mettre en pots et c'est tout
0
Utile
mettre les pommes dans en casserole recouvrir d'eau à fleur et faire cuire ne pas presser les pommes une fois cuite filtrer et mettre 800 gr sucre par kl cuire jusqu'à épaississement
0
Utile
Vous pouvez utiliser des pommes abimées .Enlever le "pourri" biensûr, et laisser la peau , les pépins . bien laver, recouvrir d'eau .faire bouillir , laisser reposer une nuit. Le lendemain , passer au chinois .Reserver . puis, Faire bouillir à gros bouillon 1,200 de jus avec 1kg de gelsuc (ou équivalent) bien suivre le temps indiqué : 7 à 8 minutes . Mettre en pots, renverser aussitôt pour une bonne conservation . ne pas faire cuire plus de jus à la fois :réussite assurée !
0
Utile
je lave les pommes saines je les coupe en quatre je les fais cuire sans les éplucher je récupère le jus et suivant l'aciditée du jus je mets même poids de sucre que de jus ou un peu moins. je fais cuire et lorsque le jus se fige sur le froid je mets en pot et je recouvre une fois refroidi de paraffine.
quand je vois le blabla de chaque recette je me demande comment faire
pourquoi tant d'imprécision