Quelles pommes prendre pour une bonne gelée de pommes ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quelles pommes prendre pour une bonne gelée de pommes ?

10 réponses


Voici une recette de gelée de pommes un peu longue mais très savoureuse


GALA ou GOLDEN

la reine des reinettes bien sûr, mais avec les autres pommes aussi et faire comme nos grand mère mettre les pepins dans un filet et faire cuire en même temps que le jus, pour la pectine qui fait prendre la gelée,

Je prends aussi des reines de reinettes du jardin, petites et très parfumées, souvent véreuses mais qui donnent une gelée succulente (avoir du vrai sucre). Je les mets dans l'extracteur de jus de fruits et la gelée est limpide. je me sers aussi de cette gelée, au printemps, pour faire de la gelée de roses.

Moi, je prends de la royal gala ou de la ste germaine et j'y mets 2 coings.

d'abord bravo pour cette envie car la gelée de pomme est succulente !!!! j'utilise des pommes reinettes, celles de la variété ancienne, qui sont très parfumées et petites ; je les trouve sur les marchés fermiers et ce sont des "papis ou mamies" qui les vendent souvent....elles ont un parfum subtil et cela sera ma prochaine bassine de gelée....un conseil supplémentaire : ne pas en préparer de trop grandes quantités à la fois ( maximum 3 kg de fruits lavés et coupés en quartiers) et n'utiliser que du "vrai" sucre, par opposition aux mélanges avec gélifiant........bon appétit

Dans plusieurs recettes, il est préconisé d'utiliser des "golden delicious" Vous pouvez faire la gelée en faisant infuser du thé "Lapsang Souchang", ou plus classique avec de la vanille et de la cannelle.

sur les conseilles d'une dame la reine des reinettes est parfaite.Vous pouvez y melanger aussi du coing c' est tres bon.

De la Reine des reinettes

ramasser les pommes renettes qui sont tombées pour faire de la gelée.C'est délicieux