Peut-on utiliser des mirabelles congelées pour en faire de la confiture ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 12:31 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 oct. 2010 à 14:46
Les recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 17:42
+44
Utile
Bonjour ! Vous pouvez faire toute sorte de confitures avec des fruits congeler sans problème. Simple précaution à prendre, ne pas les décongeler avant cuisson, sinon elles risquent d'être molles et spongieuses. Bon appétit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 18:04
+5
Utile
la réponse de domnique est bien j'attirre votre attention sur le fait que les fruits congelés sont toujours plus aqueux ...
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 18:25
+2
Utile
oui tu peux moi je congele tout mes fruits et quand je fais ma confiture ,je denoyaute mes fruits, il y a plus de jus que je retire au bout d'un moment(je goutte si cela est sucré a mon gout)et je termine ma confiture je rajoute le reste de sucre, et le jus que j'ai retiré je mets en bouteille et sterilise, mes enfants et petits enfants se regale avec un jus de fruits naturel, bonne confiture
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 00:04
+2
Utile
Oui je l'ai dejà fait, il faut faire cuire juste un peu plus de temps car elles rendent de l'eau à cause de la congélation. Je les ai utilisées aussi dans des tartes : je les dépose encore gelées sur un fond de tarte dans lequel j'ai réparti une bonne cuillère à soupe de farine (pour absorber le liquide) mélangée à 2 cuillères à soupe de sucre. Bon appétit Ana
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 14:46
+2
Utile
je me permets simplement de faire remarquer que retirer les noyaux au moment de la cuisson c'est fastidieux et cela ne vous met pas àl'abri d'un incident lors de la dégustation de vos confitures, si vous avez à faire à des gens qui avalent çà sans faire attention, il leur arrive nt des soucis avec leurs dents, j'ai une amie a qui c'est arrivé il ny avait qu'un seul noyau et elle aa eu de gros problèmes de dentition ensuite...
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 11:05
+1
Utile
bonjour quand je congèle les mirabelles je les dénoyaute toujours et les mets sur plateau et aucongélateur 24 h après je les sors vite etjes mets en sachets bien fermés et de nuveau je les entrepose au congélateur lorsque je veux m'en servir pourun tarte je les sors au dernier moment sur ma pate étalée je mets une préparation à base de pudding saveaur vanille etcela éponge bien l'excès d'humidité en plus c'est bien bon ....
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 16:32
+1
Utile
sûr que oui !!! je l'ai déjà fait et elles sont très bonnes, bonne confiture !
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 15:04
+1
Utile
Pas de problème pour faire de la confiture avec des fruits congelés à condition de les avoir dénoyautés avant la congélation. C'est toujours ce que je fais car au moment où les fruits sont là, on a pas forcément le temps alors qu'en hiver, on n'a rien à faire dans le jardin !!! Effectivement, elles rendent un peu plus d'eau mais attention si vous les faites cuire encore congelées comme le préconise une lectrice, çà prend facilement au fond de la casserole ! une légère décongélation me semble plus prudent.
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 09:04
-1
Utile
Je ne les 'ai jamais utilisées pour la confiture,mais pour les tartes.Il faut enlever le noyau(moi je ne les coupe pas en 2 oreillons) et les congeler dans un sac bien fermé.C'est vrai que cela rend un peu d'eau, alors je les fait décongeler avant cuisson et je place un peu de biscuits écrases au fond du moule (type petit beurre)
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 01:58
-1
Utile
bon, 1ere chose, decongele tes mirabelles, ne leur fait pas attraper un choc thermique et ne te préocupe pas avec les noyaux. Une fois dans la casserole, tu auras largement le temps de les retirer un par un, si je ne m´abuse il faudra surveiller la cuisson? donc cela t´obligeras a surveiller. Je vois que tous le monde est inquiet pour les noyaux alors quíl n´en est rien. Je vais quand meme me présenter, je ne suis pas cuisinier mais j´aime cuisiner. Je peux te dire que les meilleur conseils ne peuvent venir que de ceux qui aiment la cuisine et non pas de celui qui en fait sa profession. J´espere que tu m´as compris et bonne confiture. RUI