Auriez-vous une recette de gelée ou de confiture de groseilles super rapide ?
Résolu
A voir également:
- Etiquette gelée de coing
- Gelée de coing - Recettes - Gelée et marmelade
- Pate de coing - Recettes - Tartinade sucrée originale
- Gelée de framboise - Recettes - Gelée et marmelade
- Gelee de groseille - Recettes - Gelée et marmelade
- Confiture de coing - Recettes - Confiture originale
5 réponses
Justement, j'en ai fait il y a 3 jours... J'ai utilisé un moulin à légumes que j'avais récupéré chez ma grand-mère et j'ai mis le disque avec tamis le plus fin. Le problème est qu'il faut écraser petite quantité par petite quantité, retirer à chaque fois les grains avec une spatule avant d'en remettre... mais cela permet de récupérer le maximum de jus! (par rapport à l'utilisation d'un linge propre) Selon les grappes, parfois, j'égrène si les tiges sont trop grosses et risquent de bloquer: je perds du temps mais je le regagne aussi en tournant plus facilement le moulin à légumes. A voir! Ensuite, j'utilise une bassine en cuivre et mets autant de sucre que le poids du jus. A ébullition, je laisse cuire à petits bouillons 8 à 10 minutes et mélange de temps en temps. J'ai auparavant ébouillanter mes pots que j'ai retourné sur un torchon. Reste à remplir, fermer tout de suite et lorsque c'est froid, mettre une jolie étiquette "gelée de groseilles 2010". Voilà!
sur le site dans mes recettes vous trouverez une recette de gelée de groseilles ultra simple et rapide. Je vous invite à le consulter.
Elle prend à tous les coups et elle est délicieuse, très simple à faire et cuite en 5 minutes le plus long est de cueillir les groseilles et de les nettoyer;
Bon appétit et tenez-moi au courant
Marie
recettes de Marie claude CHRIST
Passez vos fruits soit à la centrifugeuse ou au moulin à légumes grille fine.
Pesez 1 kg de pulpes et portez à ébullition.
A parts ,faites un sirop avec 800g de sucre et 20cl d'eau. Lorsque votre sirop commence à épaissir (comme un caramel mais sans coloration) ajoutez-le à la pulpe de fruits chaude.
Portez à ébullition et continuez la cuisson à gros bouillons 15 mn .Mettre en pots aussitôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question