Comment faire un clafoutis avec des mirabelles congelées ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 15:05 - Dernière réponse :  mone
- 12 mai 2018 à 15:13
j'ai congelé des mirabelles cet été tellement il y en avait ; elles sont comme des grelots. mais maintenant, j'aimerais savoir comment les mettre en pâtisserie comme le clafoutis, ou bien la tarte. dois-je les laisser congelées ou bien les décongelées ? me donner une recette avec les proportions.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 22:17
152
Merci
Comme vous, je congèle mes fruits et les utilise en clafoutis, tartes et confitures.Voici ma recette de clafoutis - toujours réussi et délicieux. 500 grs de fruits - 40 grs de beurre - 60 grs de farine - 125 grs de sucre - 3 oeufs - 1/4 de litre de lait - 1 pincée de sel - 1 paquet de levure - Mettre les fruits congelés dans le moule à manqué et les recouvrir du mélange des ingrédients. - Four 6/7 -(180°) 3/4 d'heure environ. Planter la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson - Sortir du four et couvrir le moule 3 minutes environ (la vapeur permettra un excellent démoulage). Saupoudrer de sucre vanillé le clafoutis refroidi. Bonne dégustation........@+.........Andrée

Merci Utilisateur anonyme 152

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 925 internautes ce mois-ci

merci je vais le faire pour demain 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 15:53
0
Merci
encors plus simple, tu précuit une pate feuilleté, tu mets tes mirabelles dessus non décongelé (attention ne pas hésité sur la quantité de mirabelle elle réduise àla cuisson) tu saupoudre de sucre cassonade et quand c'est bien caramélisé sur le dessus tu la sert tiède l'idéal c' est les moules individuel,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme