Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette ?

Signaler
-
 Tin -
Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette, ils sont tout fissurés après la cuisson (10 minutes à 150°C) ? Impossible de les garnir de ganache. Je pense que je n'ai pas le bon temps de cuisson ; merci à tous pour vos conseils.

4 réponses


Il faut les faire crouter avant de les enfourner, c'est à dire les laisser à l'air libre pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce que le doigt ne colle plus du tout sur les coques. Ce n'est pas la peine de mettre 2 ou 3 plaques, moi je n'en ai toujours mis qu'une seule et ils sont magnifiques. va voir ce site, il est très bien et les macarons sont inrattables et il y a une multitude de choix: http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm

parce qu'il faut les faire cuire sur 2 ou 3 tôles superposées

Oui c'est vrai qu'il faut les blancs d'oeuf à température ambiante, mais ce n'est pas obligatoire de les faire "crouter". Il faut les cuire 11 à 13 minutes dans un four préchauffé à 150° à chaleur tournante, et Il ne faut pas utiliser une plaque avec des rebords mais une plaque plate. Alors si tu n'en a pas retourne ta plaque avec rebord et pose ton papier de cuisson sur le dos de la plaque. C'est une bonne ventilation dans ton four qui fera lever les macarons.

Il faut des blancs d’œufs à température ambiante!