Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette ?

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 16:26 - Dernière réponse :  Tin
- 18 juin 2018 à 10:20
Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette, ils sont tout fissurés après la cuisson (10 minutes à 150°C) ? Impossible de les garnir de ganache. Je pense que je n'ai pas le bon temps de cuisson ; merci à tous pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 09:28
8
Merci
Il faut les faire crouter avant de les enfourner, c'est à dire les laisser à l'air libre pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce que le doigt ne colle plus du tout sur les coques. Ce n'est pas la peine de mettre 2 ou 3 plaques, moi je n'en ai toujours mis qu'une seule et ils sont magnifiques. va voir ce site, il est très bien et les macarons sont inrattables et il y a une multitude de choix: http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 22:10
1
Merci
parce qu'il faut les faire cuire sur 2 ou 3 tôles superposées
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il faut des blancs d’œufs à température ambiante!
Commenter la réponse de antoine
0
Merci

Oui c'est vrai qu'il faut les blancs d'oeuf à température ambiante, mais ce n'est pas obligatoire de les faire "crouter". Il faut les cuire 11 à 13 minutes dans un four préchauffé à 150° à chaleur tournante, et Il ne faut pas utiliser une plaque avec des rebords mais une plaque plate. Alors si tu n'en a pas retourne ta plaque avec rebord et pose ton papier de cuisson sur le dos de la plaque. C'est une bonne ventilation dans ton four qui fera lever les macarons.

Commenter la réponse de Tin