Peut-on congeler des macarons ?

- - Dernière réponse :  Sylvie - 27 déc. 2010 à 13:04
Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans la fabrication de macarons, et je voudrais savoir si on peut aisément les congeler une fois qu'ils sont terminés.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bien sûr ! Chez Picard, ils en vendent congelés. Personnellement, je les congèle et les décongèle à air ambiant sans problème. Bon courage.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de christiane
3
Merci
Je me suis posée la même question et j'ai tenté la congélation. Cette phase fonctionne parfaitement bien mais il faut les congeler 10 heures après les avoir garni de ganache (ou autre...) afin d'avoir le moelleux tant attendu ! Posibilité de congeler directement à plat dans un sac de congélation zippé. Je les ai testé, le verdic est plus que favorable. Je redoutais l'humidité du froid...mais pas du tout. Le macaron est aussi moelleux et l'avantage est de pouvoir en sortir 1/2 heure à 1 heure avant de le proposer. C'est génial !!! Alors bonne congélation...il faut juste un peu de place ...
Commenter la réponse de Sylvie
1
Merci
Un conseil : attendre 24 heures après la cuisson pour mettre les macarons à congeler et de préférence dans une boîte en plastique très hermétique. Pour les décongeler, les sortir de la boîte au fur à mesure une heure avant la consommation.
Commenter la réponse de Jean-Michel