Stériliser des courgettes

sophie - 12 nov. 2006 à 15:42
 jacqueline - 25 nov. 2006 à 22:55
Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, le tout salé). Mais à l'ouverture des bocaux, elles avaient fermenté et étaient devenues immangeables. Je les ai stérilisé 1h00 dans un stérilisateur électrique. Est-ce trop ? Avez-vous s'il vous plaît des astuces car j'ai beaucoup de courgettes et je ne peux pas les congeler, j'ai un petit congélateur. Merci.
A voir également:

3 réponses

Je possède aussi un stérilisateur électrique, mais je stérilise toujours sur cuisson et le max (2h.) marque Abc, je suivais les instructions, mais j'ai perdu des conserves, depuis que je procède de cette façon plus de perte. Comme dit René, laisser un vide.
4
Merci Jacqueline et René. Je me demandais aussi si je pouvais les mettre crues ou si je devais les blanchir ou les faire cuire avant. Je n'ai ce problème qu'avec les courgettes ; avec les autres légumes, tout va bien. Pourtant, je procède toujours pareil : stérilisation des bocaux, joints, température 100°C, tassement des légumes et je laisse un vide d'environ 2 cm...
0
En bocaux il est préférable de les préparer avant. Temps de préparation gagné à l'ouverture ; mais seules elles deviennent de la bouillie.
0