Comment conserver les macarons ? [Résolu]

orthanse - 12 mai 2011 à 16:32 - Dernière réponse :  magicalexia
- 20 mars 2016 à 14:20
bonjour,

je ne sais pas comment conserver les macarons et surtout combien de temps.Si vous pouviez me renseigner merci d'avance,
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
vincent romain - 25 juin 2011 à 11:07
34
Merci
Bonjour,

Les macarons achetés en pâtisserie (Ladurée, Pierre Hermé ...) se conservent trois jours au maximum au réfrigérateur dans leur carton ou paquet d'emballage.

Vous pouvez me croire sur parole, mon épouse travaille pour un des pâtissiers que je viens de vous citer.

Cordialement

Merci vincent romain 34

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 860 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vincent romain
Chocopur 4 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 2 juin 2011 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 10:39
7
Merci
S'il s'agit de macarons fourrés, ils se conservent quelques jours au frigidaire. (Mais en générale, comme c'est bon, la durée de vie ne dépasse guère la journée ;).)
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 4 août 2011 à 13:04
Bonjour ginou,

mais ils ne perdent pas de leur saveur, une fois décongelés ?
Cordialement.
avec la congelation pas de probleme de perte de gout c'est comme cela que je fais et c'est la parole de patissier
domi54400 1 Messages postés vendredi 27 novembre 2015Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 27 nov. 2015 à 17:51
bonjour , c'est un vieux poste mais est ce que les macarons congelé garde leur craquant quand on les decongelent? merci
je voudrais ramener des macarons à une amie danoise, pensez-vous qu'ils tiendront le coup pendant le voyage? Je prends l'avion puis le train pendant 4 heures, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée, du fait que je ne pourrai pas les conserver au frais.
Commenter la réponse de Chocopur
1
Merci
Merci pour votre réponse,en revanche pour les macarons,fait maison la conservation est la méme ou pas?si vous avez des réponses merci de me les communiquer Orthanse
Bonjour Orthanse, vous pouvez conserver vos macarons grâce a des conservateurs de gâteaux. Cela peut se vendre a plusieurs endroit mais moi j'ai tout acheter a Progressive une marque américaine vendu en france, qui possède beaucoup d'ustensiles de cuisine, ça m'a aidé dans mes plats personnellement. si cela vous interresse
salut les macarons maison se conserve 4 a 5 jours au frigo ou on peut les congeler aussi bises
Commenter la réponse de orthanse
recette-macaron-cupcake.com 2 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 12 décembre 2011 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 21:00
1
Merci
Oui, je suis d'accord avec Chocopur, ils se conservent quelques jours au réfrigérateur. Mais effectivement le plus dur est de ne pas les manger avant qu'ils ne soient plus mangeables !! :-D
Ils se congèlent parfaitement et surtout se décongèlent rapidement; juste pour satisfaire une petite envie ;-)
Bonjour, les macarons maison es ce qu'on peut les garder du dimanche soir au vendredi matin
Commenter la réponse de recette-macaron-cupcake.com