Comment réussir la cuisson des macarons ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 13:25 - Dernière réponse :  anonyme du 32352
- 12 déc. 2015 à 21:07
Je n'arrête pas d'essayer les macarons et je n'arrive pas à un résultat parfait. Si ils sont beaux, ils ne sont pas cuits en dessous, et si je chauffe plus, ils se craquèlent.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 16:20
37
Merci
je les mets dans le four thermosthat 160° pendant 16 minutes , sur 1 superposition de 3 plaques identiques sans les faire coquer (cf "www.chez Lorette ",cliquez à la table de L , chez qui j'ai pris 1 cours sur les macarons)

Merci Utilisateur anonyme 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 756 internautes ce mois-ci

Il faut absolument respecter le temps de repos ! Poser vos macarons, tapoter fortement sous la plaque pour faire partir l'air, et ensuite laisser poser, une fois que le dessus est bien sec enfournée environs 25mn 160 Sortez les du four ( moi je les met à la fenêtre 15mn ) ensuite décoller doucement avec une spatule, mettre la ganache et laisser poser au frigo 2a 3heures... Ainsi je les loupes plus! Mais la clefs c'est vraiment le temps de repos!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 22:09
14
Merci
effectivement ne pas hésiter à parcourir les conseils de "pure gourmandises" et pour ma part j'ai même été obligée une fois de laisser crouter(laisser reposer jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigt presque 2h... le temps était très humide et la pâte ne séchait pas du coup si j'avais fait cuire comme ça mon macaron n'aurait ressemblé à rien. je confirme aussi la superposition d'au moins deux plaques identiques; le tamisage ......
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 20:33
9
Merci
bonsoir !!!!!!!!! remplir une poche a douille de 8mm et réaliser des disques de la taille d'1 perce de 2 € environ. tapoter doucement sous la plaque pour étaler la pâte et chasser d'éventuelles bulles d'air. laisser crouter pendent au moins30 mm :la pâte ne doit plus être collante au doigt . préchauffer le four a 140 ( th 4 - 5 ) ; enfourner a plaque de macarons pendant 14 a 15 mm a 140°; les sortir immédiatement et laisser couler un peu d'eau froide sous la feuille pour aider a décoller les macarons
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 17:50
8
Merci
Moi, je les réussis plutôt bien d'après mes amis ! Ils en parleraient mieux que moi... Pour la cuisson, il faut les laisser "coquer", c'est-à-dire les laisser reposer 30 minutes sur votre feuille de cuisson avant d'enfourner à four préchauffé à 150°c pendant 20-25 minutes puis laisser refroidir avant de démouler. Bonne dégustation...
anonyme du 32352 - 12 déc. 2015 à 21:04
merci ta métode a bien marcher
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 20:16
6
Merci
Lorsque la pâte est prête et que vous avez fait vos " petits tas", il faut laisser "croûter" à l'air libre puis faire cuire à four thermostat 5 (pour four à chaleur tournante) ou 6 pour four traditionnel. Il est important de laisser la porte du four entrouverte avec le manche d'une cuillère en bois pour laisser la vapeur s'échapper.
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 17:00
4
Merci
pour bien réussir la cuisson des macarons un fois mis sur plaque avec papier cuisson les laisser minimum 20a30 min a température ambiante préchauffer votre four a 200 degré enfourner vos macarons et cuire de 2a 5 min suivant la grosseur et baisser la température a 150 entre ouvrir le four 2min avant de les sortir pour retirer la buée .sorti du four mettre un peu d'eau froide sous le papier cuisson et laisser refroidir comme cela les macaron resterons moelleux .bonne degustation
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 16:43
3
Merci
IL faut impérativement les faire coquer au moins une heure et surtout les faire cuire sur trois moules identiques sur le site "pure gourmandise" ils expliquent bien la technique
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 14:25
2
Merci
bonjour Technique difficile à faire, je les réussis 1 fois sur 3, sans comprendre pourquoi. Vous pouvez voir le site www.puregourmandise.com.
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 16:22
0
Merci
quelques macarons

anonyme du 32352 - 12 déc. 2015 à 21:07
endiré que tu les a réusi au moin toi lol
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 16:39
0
Merci
macarons à la pistache

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 18:52
0
Merci
Personnellement, je les mets au four 20 mn thermostat 1 ou 2 pour les finir 10 mn à 150°.
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 20:12
-1
Merci
bonsoir allez voir le site pure gourmandises les recettes de macarons sont super le plus important c'est des blancs d'oeufs de plus de 3 jours separe du jaune il faut 2 plaques l'une sur l'autre pour la cuisson les faire macaronner passer l'amande en poudre et sucre galce au tamis ect....................cordialement