Les discussions

Cuisson pain de mie

 Résolu

Bonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars par
verveine2023

Réchauffer un magret de canard

 Résolu

Nous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Nicole77

Réussir la cuisson d'un homard surgelé

 Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
MUCHETTE

Seb clipsominut’easy trop de vapeur s’échappe à la cuisson

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour l’utilisation d’une cocotte minute SEB ClipsoMinut’Easy que j’ai reçu à Noel dernier neuve. J’ai cherché des infos ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Blanc d’œuf devenu vert

 Résolu

Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Utiliser de l'huile végétale "spéciale friture" pour cuisson

 Résolu

Bonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Marine_Trvt

Comment réchauffer un crabe farci ?

 Résolu

Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ?  Merci. 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Marine_Trvt

Comment cuire des fèves sèches ?

 Résolu

Et bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ?  Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
labricole47

Quel temps de cuisson pour mon gigot d'agneau ?

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu connaître le temps de cuisson idéal pour un gigot d'agneau. À vrai dire je souhaiterais en faire un ce week-end mais étant do...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
sallix

Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ?

 Résolu

bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci

30 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
VeroLaforet

Conserver une mayonnaise maison ?

 Résolu

Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Mickey42

Précuire une pâte brisée

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
lag78

Macarons creux, pourquoi ?

 Résolu

Bonjour,   Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?      

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
xplom

Gâteau au chocolat de pierre herme

 Résolu

On cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ?  merci de votre réponse 

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum

Temps de conversion cuisson

 Résolu

Bonsoir  Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses  cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ?

 Résolu

Bonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
ALINE69140

Plaque induction candy

 Résolu

bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ann3562

Comment réchauffer un gratin

 Résolu

Bonjour, pour réchauffer le gratin daufinois 

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Babayaga

Comment cuire des betteraves rouges ?

 Résolu

Bonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...

20 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
paulo

Cuisson de foie de boeuf

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...

27 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yfoyaka

Pommes de terre noircies

 Résolu

Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate??  ça craint pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignement bettrave apres cuisson

 Résolu

Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
nad60130

Cuisson semoule au couscoussier

 Résolu

Bonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére   --  

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
noctambule28

Conservation de pancakes

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lisa

Croûte trop dure

 Résolu

Je fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Jeanne

Croute de pain trop dure

 Résolu

Bonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
CHOUPINETTE_1610

Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? je fais

 Résolu

Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
MIMINE

Réchauffer les galettes de sarrasin

 Résolu

Bonjour,j’ai acheter des galettes sarrasin toute prête ils faut que je l’ Ai mai dans une poêle à cuire et mettre la garniture à l’inTerieure et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Drame

Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre et moelleux après cuisson

 Résolu

Après cuisson mon foie reste dur et difficile à digérer bien que j'ai pris la précaution de le mettre à mariner toute la nuit.

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Nounou99

Cuisson micro onde

 Résolu

Bonjour,peut on rechauffer un gradin dauphinois au micro onde  

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
contrariness

Puet-on cuire les pâtes à la cocotte minute ?

 Résolu

Mon mari veut des pâtes qui fondent dans la bouche. Peut-on les cuire à la cocotte minute ?

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Benden33

Rechauffer une seiche

 Résolu

bonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ?              merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Cuiiirrr69

Manger des gnocchis rapidement

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

La cuisson pour une semoule de couscous parfaite

 Résolu

Bonjour,    Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ?    Merci d'avance :)

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
motard2658

Gratin dauphinois préparé la veille

 Résolu

Bonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jack

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?

 Résolu

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?  

82 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Likornu

Congeler des cèpes

 Résolu

Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
letters

Récipient crips

 Résolu

Bonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Yom

Comment cuire des cuisses de poulet au four ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
xplom

Cuisson des blancs de calamars

 Résolu

Bonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Doni

Cuisse de canard en cuisson lente

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?

 Résolu

Bonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,

71 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Claudette

Temps de cuisson d'un filet mignon de veau?

 Résolu

Combien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Marie

Comment cuire une rouelle de jambon ?

 Résolu

Bonjour, comment cuire une rouelle de jambon ?

43 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
labricole47

Quel est le temps de cuisson d'une oie ?

 Résolu

Je suis à la recherche du temps de cuisson pour une oie farcie aux pommes (temps de cuisson par rapport au poids) ou même une recette. D'avance merci...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
muriel

Comment fait-on du pain maison au four ?

 Résolu

je voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil

24 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Bulette

Comment cuire au bain marie au four ?

 Résolu

Bonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
GG

Pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré

 Résolu

Bonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Greg

Comment cuire un concombre

 Résolu

Bonjour, comment cuire un concombre car je fais toujours cru mais je voudrais faire sa pour ma fille de 6 mois

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
La_Redac_Cuisine
Résultats 1 - 50 sur un total de 107