Forum Tout sur la Cuisson - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 105
  • Résolues
  • Blanc d’œuf devenu vert Résolu

Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...

Cookies | Dernière réponse : imagine7 07 juil.
    1 réponse
  • Utiliser de l'huile végétale "spéciale FRITURE" pour cuisson Résolu

Bonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...

Crinoline | Dernière réponse : Marine_Trvt 18 mai
    9 réponses
  • Comment réchauffer un crabe farci ? Résolu

Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ?  Merci. 

Marine_Trvt | Dernière réponse : Marine_Trvt 05 mai
    2 réponses
  • Comment cuire des fèves sèches ? Résolu

Et bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ?  Merci par avance.

Marine_Trvt | Dernière réponse : labricole47 04 mars
    3 réponses
  • Quel temps de cuisson pour mon gigot d'agneau ? Résolu

Bonjour, J'aurais voulu connaître le temps de cuisson idéal pour un gigot d'agneau. À vrai dire je souhaiterais en faire un ce week-end mais étant do...

Marine_Trvt | Dernière réponse : sallix 04 févr.
    1 réponse
  • Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ? Résolu

bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci

Anonyme | Dernière réponse : VeroLaforet 21 août 2021
    30 réponses
  • Conserver une Mayonnaise maison ? Résolu

Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...

mariejolie31 | Dernière réponse : Mickey42 1 août 2021
    6 réponses
  • Précuire une pâte brisée Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...

BOURETZ-YVAR... | Dernière réponse : lag78 29 juil. 2021
    14 réponses
  • Réussir la cuisson d'un homard surgelé Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...

Florence | Dernière réponse : franzi 19 juin 2021
    3 réponses
  • Macarons creux, pourquoi ? Résolu

Bonjour,   Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?      

Sehty | Dernière réponse : xplom 27 mai 2021
    14 réponses
  • Gâteau au chocolat de Pierre Herme Résolu

On cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ?  merci de votre réponse 

Linkadoor | Dernière réponse : RomaneHumhum 17 mai 2021
    4 réponses
  • Temps de conversion cuisson Résolu

Bonsoir  Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses  cordialement

Sandrina88 | Dernière réponse : imagine7 20 févr. 2021
    3 réponses
  • C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ? Résolu

Bonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...

Anonyme | Dernière réponse : ALINE69140 17 févr. 2021
    13 réponses
  • plaque induction candy Résolu

bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...

ann3265 | Dernière réponse : ann3562 1 févr. 2021
    4 réponses
  • Comment réchauffer un gratin Résolu

Bonjour, pour réchauffer le gratin daufinois 

JocelyneHommel | Dernière réponse : Babayaga 6 déc. 2020
    7 réponses
  • Comment cuire des betteraves rouges ? Résolu

Bonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...

Isabelle | Dernière réponse : paulo 25 nov. 2020
    20 réponses
  • Cuisson de foie de boeuf Résolu

Bonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...

Anonyme | Dernière réponse : yfoyaka 9 sept. 2020
    27 réponses
  • Pommes de terre noircies Résolu

Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate??  ça craint pour la ...

Piou | Dernière réponse : imagine7 16 août 2020
    1 réponse
  • renseignement bettrave apres cuisson Résolu

Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...

nad60130 | Dernière réponse : nad60130 26 juin 2020
    2 réponses
  • Cuisson semoule au couscoussier Résolu

Bonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére   --  

labricole47 | Dernière réponse : noctambule28 9 juin 2020
    3 réponses
  • Conservation de pancakes Résolu

Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...

Fantasy-cook | Dernière réponse : Lisa 2 juin 2020
    13 réponses
  • Croûte trop dure Résolu

Je fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...

Anonyme | Dernière réponse : Jeanne 30 mars 2020
    20 réponses
  • croute de pain trop dure Résolu

Bonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...

CHOUPINETTE | Dernière réponse : CHOUPINETTE_1610 28 mars 2020
    3 réponses
  • Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais Résolu

Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.

Anonyme | Dernière réponse : MIMINE 15 déc. 2019
    12 réponses
  • Réchauffer les galettes de sarrasin Résolu

Bonjour,j’ai acheter des galettes sarrasin toute prête ils faut que je l’ Ai mai dans une poêle à cuire et mettre la garniture à l’inTerieure et je vo...

Drame | Dernière réponse : Drame 11 oct. 2019
    2 réponses
  • Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre et moelleux après cuisson Résolu

Après cuisson mon foie reste dur et difficile à digérer bien que j'ai pris la précaution de le mettre à mariner toute la nuit.

Anonyme | Dernière réponse : Nounou99 26 sept. 2019
    5 réponses
  • Cuisson micro onde Résolu

Bonjour,peut on rechauffer un gradin dauphinois au micro onde  

Coco | Dernière réponse : contrariness 25 sept. 2019
    2 réponses
  • Puet-on cuire les pâtes à la cocotte minute ? Résolu

Mon mari veut des pâtes qui fondent dans la bouche. Peut-on les cuire à la cocotte minute ?

Anonyme | Dernière réponse : Benden33 2 août 2019
    7 réponses
  • rechauffer une seiche Résolu

bonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ?              merci

nosloc | Dernière réponse : Cuiiirrr69 15 juin 2019
    3 réponses
  • Manger des Gnocchis rapidement Résolu

Bonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...

CandL | Dernière réponse : imagine7 16 mai 2019
    2 réponses
  • La cuisson pour une semoule de couscous parfaite Résolu

Bonjour,    Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ?    Merci d'avance :)

anysiab | Dernière réponse : motard2658 13 mai 2019
    9 réponses
  • Gratin dauphinois préparé la veille Résolu

Bonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...

dyllen | Dernière réponse : jack 15 mars 2019
    6 réponses
  • Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ? Résolu

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?  

Anonyme | Dernière réponse : Likornu 24 janv. 2019
    82 réponses
  • Réchauffer un magret de canard Résolu

Nous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?

Anonyme | Dernière réponse : joi 30 déc. 2018
    14 réponses
  • Congeler des cèpes Résolu

Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...

martine | Dernière réponse : letters 16 nov. 2018
    12 réponses
  • Récipient crips Résolu

Bonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...

Yom | Dernière réponse : Yom 11 août 2018
    2 réponses
  • Comment cuire des cuisses de poulet au four ? Résolu

Bonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...

michel | Dernière réponse : xplom 2 juin 2018
    14 réponses
  • Cuisson des blancs de calamars Résolu

Bonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?

marie-thé. | Dernière réponse : Doni 25 mai 2018
    2 réponses
  • Cuisse de canard en cuisson lente Résolu

Bonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...

contrariness | Dernière réponse : Sourisverte2 7 mai 2018
    3 réponses
  • Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ? Résolu

Bonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,

Anonyme | Dernière réponse : Claudette 1 mai 2018
    71 réponses
  • Temps de cuisson d'un filet mignon de veau? Résolu

Combien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.

anmaman | Dernière réponse : Marie 17 mars 2018
    3 réponses
  • Comment cuire une rouelle de jambon ? Résolu

Bonjour, comment cuire une rouelle de jambon ?

Anonyme | Dernière réponse : labricole47 10 mars 2018
    43 réponses
  • Quel est le temps de cuisson d'une oie ? Résolu

Je suis à la recherche du temps de cuisson pour une oie farcie aux pommes (temps de cuisson par rapport au poids) ou même une recette. D'avance merci...

Anonyme | Dernière réponse : muriel 22 déc. 2017
    5 réponses
  • Comment fait-on du pain maison au four ? Résolu

je voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil

Anonyme | Dernière réponse : Bulette 2 déc. 2017
    24 réponses
  • Comment cuire au bain marie au four ? Résolu

Bonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...

Virginie | Dernière réponse : GG 13 nov. 2017
    10 réponses
  • pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré Résolu

Bonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps

alghapante | Dernière réponse : imagine7 2 nov. 2017
    1 réponse
  • temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle Résolu

Bonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...

dégougnard | Dernière réponse : Greg 5 juil. 2017
    4 réponses
  • comment cuire un concombre Résolu

Bonjour, comment cuire un concombre car je fais toujours cru mais je voudrais faire sa pour ma fille de 6 mois

mère | Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 12 mai 2017
    9 réponses
  • cuisson Résolu

bonjour mon voisin chasseur m'a livré ; savez vous comment cuisiner le roti de dahut ? svp --apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ...

labricole47 | Dernière réponse : labricole47 1 avril 2017
    2 réponses
  • Peut-on cuir des cajous?(canada) Résolu

Bonjours, j'ai acheté des cajous et j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas à l'huile de canola. Ils sont de couleur plus pale et ils me sont pas croustilla...

Simon | Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 17 nov. 2016
    1 réponse