Plaque induction candy

Résolu
ann3265 - 29 janv. 2021 à 13:08
 ann3562 - 1 févr. 2021 à 22:57

bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel numéro je dois me servir pour cuire les aliments tels que biftecks frites sauté de veau pâtes riz ect.. ma plaque est numéroté de 1 a 9 merci pour m'apporter vos réponses 

Bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2021 à 16:28

Bonjour

 

Sur le net, les modes d'emploi et d'utilisation de cette marque, sont à télécharger gratuitement:

http://www.notice-facile.com/notice/categorie/3/20


--
 

 

1

Bonjour je vous remercie pour la réponse mais malheureusement mon model n'e figure pas dans la liste cdlt

0
Utilisateur anonyme > ann3562
1 févr. 2021 à 15:23

Vous pouvez contacter la marque https://www.candy.tm.fr/fr_FR/notice-utilisation C'était aussi sur une autre page du lien précédent.

 

Chez moi, je procède ainsi, avec une casserole ou une poêle adaptée à l'induction d'une autre marque. Elle va de 1 à 9+P(booster)

J'allume la plaque et pose la poêle avec un léger filet d'huile ou pas.

Pour le début, il faut monter la puissance au delà de 5. Donc sur 7 pour un steak, par exemple (c'est valable chez moi).

En 1 minute le côté est cuit, il suffit de le retourner pour cuire l'autre face.

 

L'important est de suivre votre méthode de cuisson antérieure, en sachant qu'avec l'induction, tout sera plus rapide. Donc bien surveiller.

Lorsque vous cuisinez des plats mijotés, vous démarrez toujours au delà de 5, puis vous baissez sur 4, puis 3 et parfois 2.

Plus, vous vous servirez de votre plaque de cuisson, mieux vous allez connaître sa puissance et le résultat qu'elle donne pour vos plats. 

Faites des tests par vous même, c'est le meilleur moyen d'apprivoiser ce mode de cuisson.

Chez chacun, c'est selon l'électroménager, selon les préférences et les goûts.

 

Il vous suffit de faire chauffer de l'eau dans une casserole pour mesurer sa puissance et sa rapidité. Puis vous baissez la puissance de chauffe pour garder au chaud sur 2 ou 1.

 

Lorsque vous éteignez la plaque à induction, elle refroidira très vite. Ne pas la nettoyer lorsqu'elle est encore un peu chaude !

0
ann3562 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2021 à 22:57

Bonsoir merci pour votre aide cdlt

0