Acheter une plaque à induction - conseils ? [Résolu/Fermé]

france - 1 mai 2007 à 11:27 - Dernière réponse :  coco
- 19 déc. 2012 à 19:16
Bonjour, je voudrais profiter de la foire de Paris pour m'offrir une plaque à induction. Mais je ne sais pas laquelle acheter. Quelle marque me conseillez-vous ? Combien de foyers, quelle puissance... ? Avez-vous rencontré des problèmes avec ? Avez-vous des conseils pour m'orienter ? C'est un investissement que je ne voudrais pas regretter. Merci à tous.
Afficher la suite 

59 réponses

Meilleure réponse
352
Merci
Est-il vrai par ailleurs que l'induction n'est pas idéale pour faire saisir les viandes surtout rouges ? Les viandes grillées ont-elles par ailleurs le même aspect doré ? En clair, peut-on faire les mêmes choses qu'avec le gaz ? Merci.

Merci Jacky 352

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 941 internautes ce mois-ci

248
Merci
L'électroménager, c'est mon métier. Nous recommandons des produits Bosch, Miele, Siemens, des marques qui sont très fiables. Pour le reste, nous préconisons la 3 zones qui permet de mettre une grande cocotte et 2 petites casseroles en même temps. Car qui utilise les 4 feux ensemble ? Les plus de l'induction : l'économie d'énergie, les sécurités et la précision au niveau de la cuisson. Il est important de regarder la puissance des boosters : il en faut au moins un à 3200W minimum. Pour finir, vous n'avez plus besoin de changer vos casseroles puisque aujourd'hui il existe des disques qui se mettent directement sur l'inducteur.
marie françoise - 10 janv. 2009 à 17:40
242
Merci
Je souhaite acheter une plaque à induction Sauter mais j'hésite un peu entre un foyer à 3600 ou 4600. Que me conseillez-vous et que pensez-vous de la marque ? Merci de votre réponse.
212
Merci
Si la casserole est plus petite, est-ce que la plaque marche ? Merci.
174
Merci
La plaques à induction est dangereuse pour la santé. Elle créée un champ magnétique 700 fois plus important que les lignes à haute tension. Les vendeurs oublient de préciser ce point très important !
on ne risque pas+ que foukouchima
104
Merci
Ma mère recherche une plaque à induction mais elle hésite beaucoup : est-ce si bien ? Et la marque Faure à 3 foyers, qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre.
89
Merci
Bonjour Audrey, je désire acheter une plaque de cuisson à induction mais n'envisage pas de renouveler entièrement ma batterie de cuisine assez importante. Où peut-on trouver des disques qu permettent cette association ? Merci.
79
Merci
Bonjour, j'aimerais moi aussi acheter une plaque à induction. Quel type de casseroles ou de poêles faut-il ? Faudra-t-il réellement que je me sépare de toutes les miennes ? Merci.
79
Merci
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas utiliser n'importe quoi sur les plaques à induction, et où se procurer ces fameux disques. Merci à vous.
72
Merci
Ma plaque à induction (encastrée) émet une forte odeur de chaud quand je l'utilise en moyenne et forte puissance. J'ai fait venir le réparateur qui me dit qu'il faut que j'enlève les casseroles qui sont rangées dans le meuble en-dessous pour qu'il n'y ai plus cette odeur. Je l'ai fait mais l'odeur est là à chaque utilisation. Y-at-il une explication ? Avez-vous le même problème ? Dois-je faire revenir le réparateur ? Merci de votre aide.
70
Merci
Ma plaque marche un coup sur deux et fait des petit tic tic tic lorsque je l'allume pendant un petit moment. Quelqu'un a le même problème ?
55
Merci
Merci beaucoup de tous vos conseil. Florence, pouvez-vous m'expliquer davantage votre plaque, svp ? Le plus de booster doit être la vitesse de chauffe... et pour ce qui est des heures... ?
51
Merci
Bonjour, je voudrais savoir ou me procurer ce fameux aimant afin de me permettre d'utiliser mes casseroles. Merci.
42
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'une plaque à induction. Je souhaite pouvoir adapter ma bassine à confiture en cuivre à cette plaque, pour cela, je dois acheter une plaque pour adapter les deux appareils. Quelqu'un qui aurait acquis cet adaptateur pourrait-il me donner un avis, SVP ? Merci.
32
Merci
Je n'arrive pas à savoir si sur une plaque de diamètre 28 cm je peux profiter de la puissance de ce foyer avec une poêle de 25 cm de diamètre (j'envisage l'achat d'une plaque à induction Bosch 3 foyers).
30
Merci
J'ai une plaque à induction de la marque Sauter depuis 9 ans, j'en suis enchantée. J'ai 4 foyers mais je vous conseille de la prendre avec 3 qui seront plus séparés (plus pratique pour les grosses cocottes).
Bonjour, quel modèle exactement?
26
Merci
J'ai eu la même chose. Il s'agissait chez moi d'une surchauffe des fils électriques (donc dangereux). Il a fallu que je remplace le disjoncteur concerné de 16 ampères par un de 32 ampères et c'était réglé.
19
Merci
C'est fait ! J'ai acheté ma plaque à induction. J'en suis super contente. J'en ai pris une avec 3 foyers. Cela suffit en effet, merci Josy du conseil. En ce qui concerne le fait d'aller acheter des nouvelles poêles et casseroles, j'ai pris un aimant, et j'ai testé mes anciennes casseroles. Merci pour l'astuce Dominique. Par contre, j'ai dû tout changer. Ca, c'est le côté négatif. J'ai tout racheté : des casseroles aux poêles en passant par le faitout, j'ai juste gardé mes cocottes en fonte. Je conseille à tout le monde l'induction, c'est vraiment génial. C'est en effet beaucoup plus précis que le gaz, pour le mijotage, c'est parfait. Et pour le nettoyage, c'est vraiment d'une facilité déconcertante !
18
Merci
Il faut prendre celle qui a le plus de booster et qui affiche les minutes et les heures. Vous ne le regretterez pas.
14
Merci
Bonjour, j'ai utilisé une plaque induction Bosh durant 5 ans. Je trouve ça épatant. Si vous aimez cuisiner c'est top. Le mijotage est parfait. Ca chauffe instantanément. Vraiment, je vous recommande d'en acheter. Il n'y a aucun problème à signaler. Il est impératif de nettoyer la plaque après chaque débordement ou traces sur la plaque sinon c'est plus dur à enlever (on ne peut pas utiliser le Scotch Brite ça raye). Je recommande d'utiliser le produit crème Raynett (un genre de Cif) qui est très efficace. Je trouve que les produits spécial plaques ne marchent pas. Bon achat. Cordialement.
Bonjour,
Oui une plaque à induction présente quelques avantages indéniables et des défauts aussi.
Cette semaine, j'ai du faire réparer ma plaque Siemens dont une carte a laché après 4 ans -donc hors garantie- coût : 300 Euro! Soit 50% du prix auquel je l'avais achetée il y a 4 ans.
Les pièces détachées des marques Bosch, Siemens et Viva (toutes appartenant au même groupe) sont très, très chères. Je n'achéterai plus ces marques.

selon vos besoins, choisissez une plaque 3 feux ou 4 mais plus large que "le standard". Sauf à utiliser des récipeints petits ou moyens, impossible de mettre une poele large et un faitout large avec 2 récipients moyens. Car ils se touchent et la plaque s'arrête.
Vérifier que vos récipients actuels sont compatibles avec l'induction, sinon, il faut tout racheter. Et le coût réel de la plaque à induction s'en trouve bien augmenté.
Gardez-vous des plaques métaliqques qui permettraient de quand même utiliser vos anciens récipeints incompatibles, la consommation électrique est sensiblement plus importante et l'inertie thermique de la plaque d'adaptation annule la réactivité quasi immédiate de l'induction.

Une fois ces pécautions prises, c'est très bien. Sauf quand un changement de carte électronique coûte 300 Euro...

Bien à vous.
Bonjour, j' ai acheté une plaque à induction et je voudrai l' utiliser à l' extérieur mais dans le mode d' emploi il est écrit de ne jamais l' utiliser à l' extérieur , pourquoi ???
stf_la sudiste 19918 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 5 octobre 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 15:48
bonjour,
car très sensible aux changements de température et a l humidité, donc c'est juste pour un usage interieur !