Acheter une plaque à induction - conseils ?
Résolu
A voir également:
- Adaptateur induction avis
- Adaptateur induction inconvénient - Meilleures réponses
- Adaptateur plaque induction ikea - Meilleures réponses
- Adaptateur induction inconvénient ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Adaptateur plaque induction ikea ✓ - Forum Tout sur la Cuisson
- Plaque induction trop chauffée - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Poêles compatibles avec l'induction. - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Température plaque induction ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
54 réponses
Pour l'odeur de chaud, comme vous dites, il faut une aération conforme à votre plaque de cuisson. Cela vient du fait qu'il n'y a pas d'aération suffisante dans le caisson de placement. Faites une ouverture et placez une grille d'aération, cela devrait fonctionner.
Oui, en théorie il faudrait 32 ampères. Mais pour ma part, je ne me suis jamais servi des 4 feux en même temps. 16 ampères suffisent si l'on se sert le plus souvent de 2 feux.
Ayant répondu il y a un an à ce post, je vous informe que finalement j'ai aussi acheté une plaque à induction de marque Neff : grande plaque, 4 points de chauffe pour pouvoir mettre de grandes casseroles et pour avoir de la place. Je suis ravi, elle réagit comme du gaz, très précis et immédiat. Moi qui fait beaucoup de cuisine, je suis ravi de cette qualité de "chauffe".
Je compte acheter une plaque induction Neff, 80 cm, 4 feux. est-ce que le feux de 28 cm est assez puissance pour faire du wok ? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En 2002, j'ai acheté une plaque induction Ariston (depuis les modèles ont changé) ; elle a très bien marché six mois, c'était parfait (entretien, cuisson, tout) mais après plusieurs réparations et changements de pièces, avec des frais importants, je me retrouve avec deux feux sur quatre qui fonctionnent moyennement. Ne me parlez plus d'Ariston !
J'ai une plaque à induction Sauter depuis plusieurs années et j'en suis entièrement satisfaite, j'ai même incité plusieurs amies à acheter la même ! Elle chauffe très rapidement quand on le lui demande, mais ralentit aussi rapidement, permet de mijoter ou saisir, au choix, bref que du bonheur ! De plus, elle n'est pas trop fragile, par contre je ne me souviens plus de la puissance... Je suis sûre que vous en serez également ravie !
Cela dépend ce que tu veux faire. Si tu fais régulièrement de la cuisine, j'insisterais sur une puissance plus importante. Si tu fais peu de cuisine, ce n'est peut-être pas justifié. Personnellement, j'ai pris plus de puissance pour chauffer plus vite et mieux, ou de temps en temps une grande casserole. J'ai essayé 2 types casseroles, une de Cristel et l'autre simple de chez Carrefour. Etonné de constater que la même quantité d'eau bouillait 2 fois (oui deux fois) plus vite dans celle de la marque Cristel. Ceci vient du triple fond de métaux spéciaux qui conduisent la chaleur très rapidement.
Donc un investissement en bonne casseroles (une de temps en temps) certes chères, vaut le coup, mais tu récupères cela en termes d'électricité. Jean
Merci Jean pour ta réponse ! Effectivement, je cuisine pas mal, alors j'opte pour la plus puissance, étant donné que tu confirmes ma première idée. Quant aux casseroles, petit à petit, je mettrai la qualité. Cordialement
Puis autre remarque : j'ai pris un NEFF qui est très bien positionnée sur le marché. Il y en a en carré avec 4 feux mais aussi en rectangle donc plus grand que le carré, ce qui te donne plus d'aisance dans la manipulation des casseroles, surtout si tu cuisines souvent ou si tu aimes bien cuisiner. De la place sur la plaque à induction est un confort que j'apprécie particulièrement. Bonne chance, Jean
De mon côté, j'étais assez réticente quant à tout changer pour l'induction. Du coup, suite à une réunion chez une amie, j'ai investi dans une table à induction portative Cloer qui m'a permis d'apprendre tous les bienfaits de l'induction et maintenant je m'en passe difficilement. Je l'emmène même quand nous partons le week-end à la campagne.
Bruyant, tout est relatif. Il y a un ventilateur, mais dans mon cas la plaque est encastrée dans le meuble de cuisine, donc je n'entends le ventilateur que si je mets la tête dans le placard. Pour le mijotage, je n'ai pas de problème. Cela mijote constamment.
Aucun souci ! Grâce à l'induction, vous ne chauffez que SOUS la casserole et pas à côté, donc pas de déperdition de chaleur tout autour, et que la casserole soit toute petite n'empêche pas l'induction de fonctionner.
J'ai acquis une plaque à induction il y a quelques mois et au départ je ne voulais pas changer toute ma batterie de cuisine, je me suis donc procurée un adaptateur à mettre entre la plaque et les casseroles et j'en ai été très déçue, je trouve qu'il y a déperdition de chaleur entre les deux. Résultat : j'ai investi dans de nouvelles casseroles et marmites. Pour ce qui est de mes confitures, je les fais dans une cocotte-minute que j'utilise comme une marmite ordinaire.
Lorsque j'ai souhaité acheter une plaque à induction, je me suis renseignée auprès de différents magasins, auprès de collègues ou proches et les avis ont convergé vers la marque Sauter. Ensuite, j'ai défini les caractéristiques que je souhaitais et j'ai opté pour la Sauter sti 964. Après cela, j'ai procédé à une comparaison de prix et surprise, les écarts étaient très, très importants : jusqu'à 250 € de différence. J'ai donc effectué mon achat sur le site induction.com. La livraison a été un peu longue (6 semaines alors que 3 semaines étaient annoncées) mais j'ai fini par recevoir mon produit. Quelle souplesse d'utilisation et facilité de nettoyage.