Cuisson de foie de boeuf

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:32
 yfoyaka - 9 sept. 2020 à 18:28

Bonjour,

J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson.

Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 23:52
Simplement en farinant les tranches de foie dans un peu de farine, puis les saisir dans un peu de matière grasse quelques mn de chaque côté selon votre préférence de cuisson, saler, poivrer. Déglacer avec un peu de vinaigre de framboise, et ajouter quelques échalotes confites que vous avez faites au préalable. De cette façon les tranches de foie restent TRES moêlleuses; Bon appétit Sicacoco
415
je les brule TOUJOURS meme en laissant peu, alors comment SAISIR sans mettre a temperature élevée,, mettre sur feu moins fort? mais alors ça n'est pas saisi????
1
Je fais un mix sel+povre+farine pour paner les morçeaux de foie ( env. 0,5cm x 8cm); on est interdit de cuire plus longtemps que 7 minutes! A la fin j'ajoute ou de la crème ou de fromage frais ( ce qui je trouve dans mon frigo pour le moment ;-)
1
Cher anonyme (30 Oct 2010 à 23h52), j'ai essayé votre recette de soir : Génial. Cela m'a pris 1à minutes maximum et le résultat fut super: foie moelleux, saveur du vinaigre de framboises et des échalottes et aspect "braisé" du foie. Je conseille votre recette a tous ceux qui aiment le foie !
0
Merci anonyme.
Ta recette est génial
0