Utiliser de l'huile végétale "spéciale FRITURE" pour cuisson

Résolu
Crinoline - 2 mai 2022 à 16:15
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 18 mai 2022 à 15:24

Bonjour,

J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneur en acide oléique et je souhaiterai savoir si je peux l'utiliser pour de la cuisson ou dans la pâtisserie.

Comme beaucoup je ne trouve plus d'huile de tournesol "classique" dans les magasins...

Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
3 mai 2022 à 09:54

Personnellement je ne m'y aventurerais pas mais c'est extrêmement subjectif. 


Tu peux peut-être trouver de l'huile de coco encore en grande surface qui est une huile vraiment géniale aussi bien pour la cuisson que la pâtisserie :-)

2

En même temps je ne dois pas risquer grand chose à utiliser cette huile spéciale friture.

L'huile de coco est assez chère,je me tournerai plutôt vers l'huile d'olive pour la cuisson.

J'ai contacté le Service Consommateurs de la marque,il devrait me renseigner d'ici 5 jours....

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2022 à 17:51

Bonjour Crinoline

L'huile coco raffinée est économique. Elle est raffinée pour un goût neutre en cuisson.

Lorsque tu utilises une huile de coco crue (non raffinée), elle aura le goût de l'exotisme sur les aliments cuits (c'est délicieux aussi pour les pommes de terre sautées !)

Tu la trouves dans les magasins asiatiques ou ailleurs, à un tarif raisonnable, sous forme de cube, puisqu'elle se liquéfie qu'à partir de 25°. 
Étant solide au départ, lorsqu'elle se liquéfie, tu en utilises vraiment très peu.


2

Bonjour,

Merci pour ces informations,à la prochaine occasion j'acheterai de l'huile de coco ne serait-ce que pour la découverte et l'exotisme ...

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2022 à 20:18

Bonjour

Pourquoi ne pas se pencher sur les huiles de meilleure qualité, qui ne sont pas en rupture et meilleure pour la santé ?

Voici un lien  (que tout le monde peut voir) pour vous aider à comparer leur point de fumée:

https://www.bienmanger.com/1C467_Huile_Cuisson.html​​​​​​​


2

Bonjour, 

Avez vous eu des précisions pour l'utilisation de l'huile de friture pour cuisiner normalement.. Je suis dans le même cas et je suis curieuse de savoir si je peux l'utiliser normalement... 

Merciiiii

1
Bonjour, J'ai appelé le service consommateur de C***** la semaine dernière mais je n'ai eu aucun retour, j'ai rappelé cet après midi, il devrait me répondre en fin de semaine. Rien ne vous empêche de contacter leur service (appel gratuit) pour savoir si l'huile de friture peut être utilisée pour la cuisson et la pâtisserie .
0

Bonjour,

Voici la réponse du service consommateurs de C***** :

"Suite à votre demande, je me permets de vous préciser qu'effectivement vous pouvez utiliser l'huile de friture pour la cuisine et la pâtisserie."

Bonne journée !

2
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15 > Crinoline
18 mai 2022 à 15:24

Ah ! Eh bien c'est bon à savoir :-)
Merci pour ton retour.

1