Utiliser de l'huile végétale "spéciale FRITURE" pour cuisson
RésoluMarine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 18 mai 2022 à 15:24
- Pourquoi l'huile de friture mousse
- Huile de friture qui mousse - Meilleures réponses
- Pourquoi l'huile mousse - Meilleures réponses
- Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Mousse au chocolat : la meilleure recette - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Mousse au citron - Recettes - Mousse au citron
- Mousse au chocolat sans oeuf - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Huile neutre - Accueil - Produits du placard
4 réponses
3 mai 2022 à 09:54
Personnellement je ne m'y aventurerais pas mais c'est extrêmement subjectif.
Tu peux peut-être trouver de l'huile de coco encore en grande surface qui est une huile vraiment géniale aussi bien pour la cuisson que la pâtisserie :-)
3 mai 2022 à 17:51
Bonjour Crinoline
L'huile coco raffinée est économique. Elle est raffinée pour un goût neutre en cuisson.
Lorsque tu utilises une huile de coco crue (non raffinée), elle aura le goût de l'exotisme sur les aliments cuits (c'est délicieux aussi pour les pommes de terre sautées !)
Tu la trouves dans les magasins asiatiques ou ailleurs, à un tarif raisonnable, sous forme de cube, puisqu'elle se liquéfie qu'à partir de 25°.
Étant solide au départ, lorsqu'elle se liquéfie, tu en utilises vraiment très peu.
11 mai 2022 à 20:18
Bonjour
Pourquoi ne pas se pencher sur les huiles de meilleure qualité, qui ne sont pas en rupture et meilleure pour la santé ?
Voici un lien (que tout le monde peut voir) pour vous aider à comparer leur point de fumée:
https://www.bienmanger.com/1C467_Huile_Cuisson.html
Bonjour,
Avez vous eu des précisions pour l'utilisation de l'huile de friture pour cuisiner normalement.. Je suis dans le même cas et je suis curieuse de savoir si je peux l'utiliser normalement...
Merciiiii
18 mai 2022 à 15:24
Ah ! Eh bien c'est bon à savoir :-)
Merci pour ton retour.
3 mai 2022 à 15:54
En même temps je ne dois pas risquer grand chose à utiliser cette huile spéciale friture.
L'huile de coco est assez chère,je me tournerai plutôt vers l'huile d'olive pour la cuisson.
J'ai contacté le Service Consommateurs de la marque,il devrait me renseigner d'ici 5 jours....