Temps de cuisson à l'étuvée
Résolu
SDWilliams
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
-
30 déc. 2023 à 10:26
Nadegia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 15:41
Nadegia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 15:41
A voir également:
- Bol de cuisine multifonction ernesto recette
- Bol de cuisine multifonction ernesto mode d'emploi - Meilleures réponses
- Bol de cuisine multifonction ernesto - Meilleures réponses
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Cuisson artichaut - Accueil - Astuces légumes
- Œuf mollet temps de cuisson - Recettes - Oeuf mollet
- Temps de cuisson pommes de terre à l'eau - Accueil - Astuces légumes
- Temps de cuisson jarret de porc à l'eau - Accueil - Viandes
2 réponses
verveine2023
Messages postés
3612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
94
30 déc. 2023 à 18:18
30 déc. 2023 à 18:18
Bonsoir SDWilliams,
Certains légumes auront besoin de plus de 10mn de cuisson. Quel dommage de les cuire dans l'eau au lieu d'une cuisson vapeur.
Je t'encourage à contacter le magasin afin d'obtenir quelques précisions concernant ce bol de cuisson.
Je pense plutôt à maintenir au chaud des aliments cuits.
S'il s'agit de cuire des pâtes au micro-ondes, tu connais la recette.
Belle fin d'année !
Bonjour,
L'utilisation d'un bol de cuisson multifonction comme celui que vous avez acheté chez Lidl est une excellente façon de préparer des légumes de manière saine et savoureuse. En effet, cuire à l'étuvée permet de préserver au mieux les nutriments et les saveurs des aliments.
A bientot !
Nadegia
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
2
17 avril 2024 à 15:41
17 avril 2024 à 15:41
Bonjour, merci c'est bon à savoir.
30 déc. 2023 à 20:09
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui je me doutais bien que c'était plus un "gadget" qu'autre chose mais j'étais intéressée par le fait d'une "cuisson" sans gazinière ou micro-ondes.
Je pensais surtout mettre des légumes frais ou surgelés coupés en julienne ou brunoise pour une cuisson rapide.
Ma foi, j'essaierai avec une julienne de légumes surgelés demain et je vous tiendrai au courant du (fiasco ?) ;-))
Bonne fin d'année également
31 déc. 2023 à 14:12
Bonjour,
J'ai testé mon bol aujourd'hui avec une julienne de légumes surgelés et je suis plutôt satisfaite.
J'ai mis une portion de légumes dans le bol, recouvert d'eau bouillante à + 1 cm au-dessus du niveau des légumes et laissé à couvert pour 15 min.
Les légumes étaient Al Dente, parfait en accompagnement d'un plat ou pour mixer en soupe après.
Je pense que cela fonctionne bien avec les légumes surgelés principalement (achetés ou préparés et surgelés soi-même) sous réserve qu'ils soient détaillés très petits.
Je ne tenterai pas la cuisson de légumes frais ou de pâtes, je pense que le résultat ne sera pas au rendez-vous.
En attendant ça permet d'avoir une autre option que la gazinière pour la cuisson des légumes surgelés comme je n'ai qu'une petite bouteille de gaz qu'on me change une fois/an.
Voilà, bon réveillon à tous et régalez-vous bien ;-))
31 déc. 2023 à 15:05
Bonjour
Merci pour ce retour d'expérience positive. Bonne dégustation.
Meilleurs vœux et Bon réveillon du Nouvel An !