La cuisson pour une semoule de couscous parfaite [Résolu]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- - Dernière réponse : motard2658
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- 13 mai 2019 à 23:02

Bonjour, 

Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ? 

Merci d'avance :)

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14085
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
66
5
Merci

Il existe 2 grosseurs de semoule a couscous, la fine et la moyenne... Et si avec la fine c'est facile a faire, la moyenne demande parfois une petite finition au micro-onde pour les gens presses.

Perso je prefere la fine.

Mais la methode traditionnelle c'est avec un couscoussier...

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5480 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

anysiab
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-

Oui c'est toujours mieux avec un couscoussier, merci pour l'astuce !

Commenter la réponse de contrariness
3
Merci

bonjour Anysab

la meilleure façon de cuire la semoule pour un couscous : c'est d'avoir un couscousier ustenciel idéal pour le couscous. Verser votre semoule dans  un grand plat creux et profond verser doucement de l'eau froide tout en remuant avec le bout des   doigts ou une fourchette  manière à bien faire gonfler la semoule et ne pas faire de grumeaux. Verser dans le haut du couscousier (bien sur vous aurez mi à cuire vos légumes et viande dans le faitout ) laissser cuire 15 mn verser le couscous dans la  grand plat avec une fourchette égraine verser un verre d'eau contenant une cuillère à café de sel de  plus suivant l'absorption de votre semoule. huilé un peu le fond du couscousier remettre la semoule et laisser de nouveau 15 mn moi je fait 3 fois cette étape la dernière cuisson j'égraine et pendant que c'est bien chaud  je mets du beurre ou de l'huile d'olive. je trouve que c'est la meilleure cuisson car la vapeur dégagée par la cuisson des viandes et légumes auront bien parfumés bien la semoule. bpn appétit. 

anysiab
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-

Merci beaucoup, je vais essayer cette recette !!!

Commenter la réponse de fifi34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
1
1
Merci

Bonjour, personnellement je compte 7 minutes dés que je couvre la casserolle dans laquelle la semoule repose

anysiab
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-

Merci pour votre réponse :)

motard2658
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
1 -

Rebonjour, je suis la personne qui vous a expliqué comment je faisais pour la semoule de couscous, suivez mon conseil que je tiens de ma maman.

Pour commencer, prenez deux grands verres à sirop, remplissez le 1er verre à raz bord de semoule, puis, remplissez à raz bord d'eau le deuxiéme verre que vous versez dans une casserolle. Portez à ébullition l'eau dans la casserolle, quitter la casserolle du feu et à ce moment précis, verser en pluie la semoule tout en remuant et quand toute l'eau à été absorbé par la semoule, mettre un peu de beurre ou d'huile (moi je préfére le beurre), un peu de sel et remuer encore un peu. poser une torchon ou une serviette sur la casserolle et laisser reposer 7 minutes comme je vous l'avez indiqué hier. Une fois les 7 minutes passées, otez la serviette ou le torchon du dessus de la casserolle, remuez de nouveau avec une fourchette pour égréner la semoule. Voilà, vous pouvez la consommer telle quelle ou l'accompagner avec le bouillon, la viande et les légumes. Bon appetit.

Cordialement bien à vous.

Marcel.

motard2658
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
1 -

Une derniére précision, j'utilise de la semoule moyenne, aprés c'est question de goût.

Cordialement.

Marcel.

Commenter la réponse de motard2658
0
Merci

la semoule de couscous ne se cuit pas.

Ca se mouille et ca se vapeur

voila!

Commenter la réponse de Mimi