Préparer un repas de Noël sans four

- - Dernière réponse :  Aurelie - 21 déc. 2006 à 03:07
Pour éviter le stress et profiter des invités, quel entrée et repas principal peut-on préparer la veille pour le repas de Noël ? Delta important, je n'ai pas de four. Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

+3
Utile
Je suis cuisinier de métier, si je peux vous donner des conseils, débutez votre repas avec une salade, il existe des tas d'ingrédients délicieux (crevettes, écrevisse, gésiers, foies de volaille, magret de canard fumé, et bien d'autres encore), pour vos plats faites plutôt un plat en sauce, pour l'accompagner utilisez tous les autres moyens dont vous disposez (riz au micro-ondes, pendant que des palets de pommes de terre sont dans la friteuse et que des endives sont en train de braiser dans une poêle par exemple).
Commenter la réponse de alex
+1
Utile
Une salade landaise avec foie gras et magret fumé, c'est très bon !
Commenter la réponse de rachel
0
Utile
Bonjour, une idée différente pour l'entrée : une terrine, il en existe de très bonnes et très simples, certaines se font sans four, je pense au poisson, et elles seront prêtes de la veille. En plus, ça fait toujours de l'effet. Quant au plat, je pense soit à un plat en sauce, ou même, si vous disposez d'une grande cocotte, à une volaille à la cocotte. Pour ma part, j'ai une grande cocotte ovale en fonte qui est parfaite, j'y fais d'abord dorer ma volaille dans le beurre puis j'ajoute des arômates, un peu de liquide (vin blanc, cidre, du bouillon ou autre) et je laisse cuire tout doucement, la veille. Le jour même, si vous pouvez, laissez réchauffer tout doucement à l'avance ou plus fort avant de passer à table. A noter que vos légumes peuvent cuire directement dans la cocotte avec la volaille. Bon réveillon et bon courage.
Commenter la réponse de Aurelie