Puet-on cuire les pâtes à la cocotte minute ? [Résolu]

- 16 juin 2010 à 11:07 - Dernière réponse :  ahsalyna
- 31 janv. 2015 à 15:43

Mon mari veut des pâtes qui fondent dans la bouche. Peut-on les cuire à la cocotte minute ?

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
- 25 juin 2010 à 18:29
4
Merci
Pour obtenir des pâtes qui fondent dans la bouche, il faut les laisser cuire 10 -15 minutes de plus que le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Les égoutter et les remettre dans le fait-tout qui a servi à la cuisson pour les conserver au chaud. Ajouter tout de suite une cuillère à café d'huile pour éviter qu'elles se collent entre elles (c'est notamment utiles si on veut les utiliser plus tard ; par exemple, froides, dans une salade).

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1181 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 9 oct. 2010 à 15:31
2
Merci
d'accord avec MarieClaude et Annie, on ne fait jamais cuire des pates à la cocotte minute, vous pouvez à la rigueur vous en servir comme fait tout pour y cuire vos pates sans couvercle dans beaucoup d'eaubouillante car parait il les pates doivent danser dans l'eau et les pates se surveillent car trop cuites elles sont moins bonnes .Tous les gouts sont dans la nature les uns les aiment cuisson al dente d'autres les mangent archi cuite et il faut encore penser au suivi de la recette car elles peuvent cuire encore selon leur préparation future ....donc c'est vous qui voyez....j'ajoute aussi une cuillçre d'huile d'olive losqu'elles sont égouttées afin qu'elles ne collent pas....
Bien sûr que si, mais pas pour qu'elle soient tendre. En altitude (chez moi), l'eau bout à 91°, ce qui fait des pâtes pâteuses et collantes, et c pas bon. La solution est de les cuires à la cocottes en faisant tourner la soupape au minimum, ca doit fr dans les 102°. L'idéal étant de vivre à Naples près d'un restaurant, mais c une autre histoire
- 7 juil. 2010 à 18:40
1
Merci
non, tout simplement non ! ça n'est tout de même pas compliqué ni long de faire cuire des pâtes !
1
Merci
oui bien sur que tu peu faire cuir des pâtes a la cocote minute tu peut même rajouter des épices du poulet ou de la viande ces délicieux je te le garantie
Commenter la réponse de ahsalyna
- 3 juil. 2010 à 23:30
0
Merci
Il ne faut surtout pas mettre des pâtes à la cocotte (essayez de couvrir une casserole contenant des pâtes, ça déborde). Dans la cocotte, c'est pareil. Pour obtenir des pâtes fondantes; les faire bouillir dans beaucoup d'eau salée pendant 20 -25 mn. (de toute façon, quand elles ont bu toute l'eau, elles ne gonfleront pas davantage). Les rincer à l'eau chaude, les égoutter et les préparer selon le goût de votre mari.