Comment stériliser un foie gras fait maison ?

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 18:57
 knarf - 24 déc. 2012 à 12:00
Comment faire ? Combien de temps pour qu'il soit stérilisé et néanmoins pas trop cuit ?
A voir également:

8 réponses

Mettre les bocaux dans une cocotte et dans de l'eau tiède .Dés l'ébullition , diminuez le feu et laissez 30 Mn . L'eau redescend à 70°. Laissez les bocaux refroidir dans l'eau.
Conservation 1 an dans une cave.
178
pour moi cela fait 20 ans que je fais mes fois gras en bocaux et apres ebullition ,je regle la cuisson a 100°êndant 45 mn et je laisse refroidir jusqu'au lendemain et je les garde pendant minumum 5 ans (je suis cuisinier et j'achete mes foies gras a samatan tout les ans) et je peux vous dire que les foie qui ont vieillis sont bien meilleur,
3
JANY j ai la réputation d etre bonne cuisinière, je viens d ailleurs de sortir un 3ème livre de cuisine. Pour ma part je me contente de mettre mon foie gras au congelateur et je le trouve meilleurs que sterilisé, bien sûr ce n'est pas pour le garder 5 ans
1
Patricia - 10 déc.2012
Bonsoir Jany Vous ne cuisez pas du tout votre foie gras ? Combien de temps le mettez vous au congélateur? Merci
0
moi aussi je suis interessé par la congélation au congélateur ! on prepare le foie gras on le denerve sel poivre dans le bocal et hop au congel? et on le sort le jour ou on veut le déguster? merci de votre reponse jany!
0
bonjour, un foie gras pour être optimum au niveau de sa dégustation gardez le 3 à 6 mois maximum dans le congélateur après le froid négatif commence à le cuire. par contre j'aurais eu tendance à l'assaisonner après une décongélation douce
0