Stérilisation en cocotte minute [Résolu]

Vero - 12 mars 2012 à 09:13 - Dernière réponse :  vero
- 28 avril 2012 à 11:08
stérilisation à la cocotte minute

Bonjour,
Je faisais auparavant mes conserves dans ma "vieille" cocotte minute traditionnelle qui vient de me "lâcher"! Je viens d'acquérir en remplacement l'actiicook Eco Energy et m'aperçois en lisant la documentation qu'il n'y a plus les pages concernant la stérilisation. Le service consommateurs que j'ai contacté met en avance les risques de bactéries dangereuses. Il n'y a pas de soupape sur cette cocotte mais deux puissance de cuisson : 1 (115°) et 2 (118°). Je suis un peu désemparée car je faisais absolument toutes mes conserves dans mon ancienne cocotte y compris chaque année les foies gras. Je n'ai jamais eu de problème. Pouvez-vous m'aider de vos conseils et me dire ce qui différencie ces deux cocottes.

A l'avance merci. M. Duclos
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
Vous devriez trouver une vieille cocotte chez EMMAÜS !
Moi, j 'ai une 18 litres dédiée aux conserves.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de POPA Yann
minours314 35 Messages postés lundi 5 septembre 2011Date d'inscription 25 novembre 2014 Dernière intervention - 26 mars 2012 à 15:20
0
Utile
Pour ma part j'ai un stérilisateur électrique pour "grosses fournées" par contre pour 3 ou 4 pots j'ai racheté un faitout haut pas cher qui fait très bien l'affaire ! A partir du moment ou vos pots sont recouverts d'eau et que la température est à 100° c'est bon !
Commenter la réponse de minours314
stf_la sudiste 19353 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 10:44
0
Utile
bonjour, ce qui est étonnant, c'est que vous n'ayez pas fait réparer votre vieille cocotte .... (on trouve encore les pièces détachées et cela vaut le coup ....à
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message,
Si, j'ai fait réparer ma vieille cocotte à plusieurs reprises, c'est un problème de couvercle.
J'ai donc décidé la dernière fois, car j'en avais assez de payer des réparations, d'en acheter une autre, en l'occurrence "l'acticook".
Mais à ma grande surprise, j'ai constaté que la fonction "stérilisation des conserves" n'est plus mentionnée.
J'ai contacté le service SEB et on m'a déconseillé de le faire !
Devinez quoi ? j'ai fait réparer à nouveau ma vieille cocotte uniquement ou presque pour faire des conserves !!!!
Mais je me demande toujours pourquoi, on ne peut pas faire de conserves dans la nouvelle !!
Cordialement.
Commenter la réponse de vero