Conservation rhubarbe une fois cuite [Résolu]

- - Dernière réponse :  odile - 1 juin 2018 à 18:58
Bonjour,
J'ai cuit de la rhubarbe dans laquelle j'ai ajouté des sachets vanillés.
Puis mise au frigo toujours dans ma casserole.
Combien de temps cela se conserve-t-il ?
Un grand merci pour votre aide.
Patricia
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
je mets ma compote encore trés chaude ds des bocaux à vis,genre familia wiss , la capsule et le couvercle vissé rendent le tout hermétique,je conserve ensuite ds un placard au frais,idem avec la compote de pommes, j'en ai encore du mois d'aôut 2011

Dire « Merci » 33

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marythé
0
Merci
si vous avez la machine le mieux est de le conserver sous vide
Pour ma part, j'opte pour un "tupper" ou autre et je la garde facilement 8 jours... je n'y mets pas de sachets vanillés, mais je couvre la rhubarbe de sucre et laisse macérer au frigo au moins une journée puis la chauffe doucement dans son jus jusqu'à fin de cuisson - délicieuse !
un bon truc pour conserver toutes tes compotes, même sans 1 gr de sucre, des années!
Oui, oui, je n'exagère pas.
il faut des bocaux à vis très propres, pour être plus sur tu peux les ébouillanter, mais je ne le fais même plus.Quand ta compote est cuite, tu la verses bouillante dans le bocal en le remplissant à ras.Ferme le bocal immédiatement et renverse le jusqu'à complet refroidissement. L'air chaud se rétracte en refroidissant et crée ainsi un "vide" qui préserve les aliments.
Je pratique cette technique depuis des années et conserve très bien toutes les compotes, confitures et même les coulis de tomates.
> Namino -
Merci beaucoup pour cette technique simple et efficace.
La compote sera faite ce week-end !

Il y a longtemps que je pratique cette méthode !

Le secret de la réussite : des bocaux bien propres, des couvercles impeccables et la compote bouillante.

Commenter la réponse de emile61
0
Merci

moi je fais aussi de la rhubarbe cuite ensuite quand il m'en reste je la congèle dans des petites boites au congélateur cela me permet d'en manger l'hiver. bonne journée

Commenter la réponse de josi
0
Merci

Patricia, il ne faut pas la garder, mais la manger!!!!

odile

Commenter la réponse de odile