Conservation de la rhubarbe [Résolu]
A voir également:
- Conserve de rhubarbe
- Conservation rhubarbe - Meilleures réponses
- Conserve rhubarbe - Meilleures réponses
- Conserver la rhubarbe - Guide
- Conservation compote rhubarbe ✓ - Forum - Conservation
- Comment conserver la rhubarbe en bocaux ✓ - Forum - Conservation
- Congeler la rhubarbe ✓ - Forum - Conservation
- Congélation de la rhubarbe ✓ - Forum - Conservation
5 réponses
Utilisateur anonyme
JE SUIS CUISINIER DE METIER ET JE TE CONFIRME SE QUE L ON TA DIT REMPLI AU 2/3 TON BOCAL DE RHUBARBE COUPER EN Dé eplucher ou pas les deux se font en sachant que la peau se detendras pendand la conservation ajoute 1 cuillere a soupe de sucre cristaliser complete ton bocal d eau et ferme le si c est pour conserver plus de 6 moi alors sterilise 15 min apres le 1 er bouillon ci c est pour consommer avant 6 moi tu n a pas besoin de steriliser
Mylne
Personnellement j'en conserve depuis plusieurs années.
Enlevez les peaux, coupez en tronçons. Les placer ensuite dans des boceaux qui ferment bien, bien couivrir d'eau et les entreposer à l'envers. J'en ai utilisé recemment de la récolte de 2 ans.
Bonne conserve
Sans éplucher les tiges,les laver,les couper l'épaisseur d'un pouce,les déposer dans un bocal stérilisé.
Mettre une planche a découpée dans le fond de votre évier,y déposer le pot et très lentement y faire couler de l'eau froide jusqu'au ras bord de l'embouchure du bocal (il ne doit pas y avoir d'air) laisser déborder l'eau...puis glisser le disque de fermeture ..puis le couvercle classique d'un pot masson
merci cela me rend un grand service pratique
Merci, je vais faire l'essai