De l'eau dans le fond de mes bocaux de foie gras maison

Signaler
-
 herve -
Bonjour, je viens de faire pour la première fois des conserves de foie gras et j'ai un peu d'eau au fond de chaque bocal. Que dois-je faire ? Merci de me répondre.

5 réponses

Bonsoir, j'ai fait aussi la recette de foie gras maison et j'ai beaucoup d'eau mais moi dans tout le pot : est-ce que c'est foutu ? Je l'ai mi au frigo, à voir l'aspect demain. Au pire, si ce n'est pas présentable, j'imagine que je peux fourrer une viande avec ? Merci de vos réponses.
Si vous assaisonnez vos foie gras au porto, cognac, montbazillac ou autre alcool en quantité (40g au kilo par liquide), il se peut que votre alcool ressorte lorsque votre foie gras cuit dans un bocal hermétique (cela m'arrive en sous-vide sur certaines qualités de foie). Je l'éponge lors du déballage et il n'y a pas de souci.

Bonjour, merci pour les réponses à mon problème d'eau au fond de mes bocaux. Nous y avons goûté et il est délicieux. Il suffit, dès l'ouverture, de le sécher un peu. Bien sûr, les bocaux étaient parfaitement fermés. Merci encore.
J'ai aussi ce dépôt aqueux. Pourtant, j'ai cuit dans une eau frémissante à moins d'1 cm de la fermeture du bocal fermé avec la rondelle en caoutchouc. Dans la recette, j'ai mis 2 cuillères à soupe de cognac.
Essayez de faire cuire vos bocaux dans un four en mettant entre deux, une coupelle d'eau, ou au micro-ondes, c'est super.