Stériliser du foie gras surgelé

Signaler
-
 christine -
J'aimerais savoir si l'on peut, (et surtout si c'est aussi bon que du frais) acheter du foie gras surgelé et le stériliser (en pots) pour le garder plus longtemps que celui cuit en terrine. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Je pense que c'est réalisable sauf que s'il a été congelé, il risque de perdre plus à la cuisson dans le bocal. Par contre, vous pouvez également le faire en terrine au four et le congeler ensuite dans la terrine. Il est certain qu'un foie qui a été congelé est moins goûteux qu'un foie frais, mais tout le monde ne peut pas habiter le Sud-Ouest !
Le producteur a l'obligation de congeler son foie dans les 3 heures après l'abattage de la bête. De ce fait, le foie gras surgelé, dans la mesure, bien entendu où le volatile (oie ou canard) a été correctement nourri (maïs en grains et non pas purée) sera toujours de meilleure qualité qu'un foie gras frais qui, vieux de quelques jours, s'est déstructuré après la mort de l'animal et se répandra en huile à la cuisson (sauf, bien entendu si l'on a la chance de pouvoir acheter son foie frais directement chez le producteur peu de temps après l'abattage).