Combien de temps dure une congelation de viande ?

- - Dernière réponse :  Nadine - 21 mai 2008 à 13:21
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps je dois laisser ma viande au congélateur. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Pour congeler de la viande à coeur il faut compter 3 h au kilo en mettant votre congélation sur force 1 peu avant et tout le temps que prend cette congélation.

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de claudine
3
Merci
Pour du veau, du boeuf ou de la volaille je la laisse jusqu'à 6 mois. Les viandes avec de la graisse apparente comme le porc ou l'agneau, je trouve qu'au bout de 3 à 4 mois la graisse commence à prendre un goût désagréable. Il faut bien penser à faire la rotation, c'est à dire, quand vous achetez de la viande, il faut systématiquement prendre celle qui était déjà dans le congélateur de la mettre au dessus pour la consommer en premier.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Acheter des morceaux portionnés dans des boucheries demi-gros, emballés sous vide. Ils se gardent plusieurs mois au réfrigérateur, sans perte de goût ni texture. Vous pouvez également les congeler : l'emballage sous vide prévenant la formation de glace.
Commenter la réponse de Nadine